Ninn, tome 1 : La ligne noire de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

Synopsis : Ninn a été découverte bébé dans le métro parisien par deux ouvriers. Aujourd'hui, elle a 11 ans et le métro est son univers. La jeune fille se pose mille questions sur ses origines et une sourde menace la traque sans répit.

Mon avis :
Je suis passée quelques fois devant le stand de Kennes pendant le salon de Montreuil 2015 et j'avoue, le lundi matin, j'ai fini par craquer pour Ninn qui me tendait les bras. Et bien m'en a pris puisque j'ai dévoré cette BD, j'ai trouvé les dessins complétement adaptés à l'ambiance sombre du métro que l'on peut imaginer sous les dehors éclairés que côtoie le commun des mortels. L'histoire qui introduit un monde fantastique est super bien faite et donne envie de tourner les pages et d'en apprendre plus. Dès le début, on s'attache à Ninn, on la voit naviguer dans ces couloirs étranges et surtout on ressent des frissons en découvrant en même temps qu'elle tout ce que ça cache. 

On ne sait pas grand chose sur Ninn mais on comprend qu'elle aussi est dans le floue en ce qui concerne ses origines. Elle est plutôt bizarre, ses amis ont du mal à comprendre son amour pour le métro mais elle va y faire des rencontres assez fantastiques. Ce premier tome est surtout un tome d’introduction, il  ouvre le champ des possibles et soulève beaucoup de questions. J'ai trouvé que l'intrigue était bien faite, elle donne envie d'avancer et de découvrir les secrets du métro. Les personnages, à commencer par Ninn, sont agréables et nous font dévorer les pages. Je regrette juste que certaines choses soient un peu lentes parfois à se mettre en place mais cela présage un tome 2 plus "complet" et avec davantage de réponses.

En bref, un premier tome qui sert d'introduction à un monde très riche. Les personnages sont agréables, on passe un bon moment en leur compagnie et comme Ninn on cherche des réponses à nos questions. A voir ce que donne la suite et si l'essai est confirmé !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les dessins qui retranscrivent bien l'ambiance assez sombre et oppressante du métro

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas avoir toutes les réponses aux questions importantes

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Une BD pour laquelle j'ai eu un beau coup de cœur ♥
    Vivement la suite pour en savoir plus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!