Fin de partie à Echo Bay de Jacqueline Green

Synopsis : Tout est clair à présent pour Dixie, Emerson et Sydney : le maître chanteur est forcément un de leurs proches. Mais leur ennemi ne se laissera pas démasquer sans leur jouer un dernier tour. Il a gardé les meilleurs secrets pour la fin et compte bien les révéler au pire moment. Dans cette course à la vérité, qui sera le plus rapide ?

Mon avis :
J'adoooooore l'ambiance de cette série depuis le premier tome (mon avis). Le second mettait en perspective certaines choses, nous donnait quelques éléments mais on ne connaissait toujours pas l'origine du maitre chanteur (mon avis). Du coup comme vous vous en doutez, j'étais plus qu'impatiente de lire ce dernier roman pour enfin mettre le doigt sur qui fait ça à nos filles. Et je dois dire que j'ai été pour le moins surprise par la réponse même si au final elle semble assez logique. Mais bon, on ne s'attend pas à ce maitre chanteur ni à tout ce que ça implique derrière. La plume de l'auteur est toujours aussi efficace, on ressent bien la tension dans le roman du début à la fin et on veut à tout prix comprendre le pourquoi. Dixie, Emerson et Sydney ne sont pas épargnées mais j'ai aimé la façon dont elles se rebellent et veulent à tout prix mettre échec et mat leur tourmenteur. Les événements s'enchainent très rapidement, j'étais une nouvelle fois prise par l'intrigue et si j'ai trouvé que parfois ça allait un peu vite et passait du coq à l’âne, ça apporte aussi un rythme de fou à ce dernier tome.

Elles ont donc décidé de ne pas se laisser abattre et de mettre toutes leurs forces dans la bataille contre celui qui semble s'amuser à les tourmenter. Elles font diverses déductions, fille ou garçon qui les pousse toujours plus loin dans l'horreur du chantage. Les pages se tournent à une vitesse folle, j'étais complétement dedans, curieuse de voir ce qu'il se passait. Les révélations se font en cascade, elles comprennent petit à petit ce qui leur arrive et surtout pour quelles raison grâce aux indices laissés par ceux et celles qui les ont précédés. Elles vont mener l'enquête, se mettre en danger et finir par acculer celui (ou celle) qui s'en prend à elles. J'ai aimé le fait qu'à la fois elles règlent ce problème mais aussi toutes les petites questions qui les tourmentent. Les personnages évoluent énormément, deviennent moins superficiels et prennent en compte les conséquences de leurs actes. Chacune croit en son avenir et elles vont tout faire pour que celui-ci se réalise. Le dénouement est pour le moins intense, on comprend enfin tous les tenants et les aboutissants de cette aventure et il nous laisse un peu à la fois sur les fesses et avec un beau sourire aux lèvres. Comme quoi chaque petite action peut avoir de belles conséquences ou pousser les gens au pire....

En bref, j'étais très curieuse de lire cette fin, j'avais tout un tas de soupçon mais rien pour les étayer, à la manière de ce que vivent Dixie, Emerson et Sydney. Et j'avoue je n'avais pas vu venir ce final qui, même s'il est un peu rapide au regard du reste de l'aventure, nous apporte toutes les réponses et surtout celle du "mais pourquoi?". J'ai passé un excellent moment grâce à la plume de l'auteur et la tension qu'elle met dans son histoire. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de maitre chanteur et voir les chanteuses se battre pour leur liberté

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on s'en prend à des adolescents.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782266260671&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. Un roman qui pourrait bien me plaire tiens :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas connaitre la série mais il faudrait que je vérifie mais elle a l'air sympa... surtout de savoir que le dernier tome est aussi bien ! Ca me fait toujours un peu peur

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre la saga ! Merci, la couverture est jolie

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!