Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel Darynda Jones

Synopsis : Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…

Mon avis :
Avec Charley, on sait que l'on va lire une valeur sûre dès qu'on ouvre la première page. Et encore une fois ce cinquième tome le prouve du début à la fin. J'avais adoré les premiers tomes (avis T1, T2, T3 et T4) et j'étais curieuse de retrouver tout ce beau monde, à commencer par Reyes (ben quoi ? ) et un petit peu Charley (oui bon elle est gentille). Et comme avec les précédents j'ai passé un moment succulent, j'ai dévoré les pages, j'ai très souvent eu le sourire aux lèvres (il faut dire que certaines des phrases de début de chapitre sont géniales) et j'ai adoré l'intrigue qui nous propose plus de Reyes et surtout des réponses. Ce cinquième tome marque un tournant dans la vie de notre héroïne, à la fois du côté privé et du côté boulot. Reyes est juste génial comme à son habitude, avec le petit côté bestial qui le caractérise si bien et qui fait que tout le monde (ou presque) craque pour lui.

On est entrainés à la suite de Charley dès les premières pages. La pauvre se retrouve avec un certain nombre de fantômes dans son appartement qui ne semblent pas vouloir communiquer avec elle. Son enquête va la mener très loin dans l'horreur, elle va découvrir ce que certains sont capables de faire à d'autres humains. En parallèle, elle continue d'essayer de comprendre son rôle et celui de Reyes et on a droit à pas mal de réponses sur certaines questions très importantes. Leur relation évolue aussi, elle nous donne envie de dévorer la suite pour savoir ce qu'il s'y passe. C'est un tome qui est très intense, j'étais totalement prise par ma lecture et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en avoir terminé. Les personnages sont géniaux, autant nos deux héros que ceux qui les accompagnent, j'ai adoré retrouver Cookie qui n'a pas la langue dans sa poche et les autres. Les pages se tournent à une vitesse folle, j'étais ravie d'avoir enfin des os à ronger quant aux origines de Reyes qui se dévoile un peu plus encore. C'est intense, on sent la chaleur suinter par toutes les pores du livre. J'étais curieuse de voir comment ce tome allait se terminer étant donné les événements qui s'enchainent et je dois dire qu'heureusement que j'étais assise, sinon j'en serai tombée sur les fesses. Un plaisiiiiiiiiiiiiir de la première à la dernière page !!

En bref, ce cinquième tome est pour le moins soutenu et nous réserve d'assez grosses surprises. On a beaucoup de réponses à nos questions même si du coup de nouvelles apparaissent. Les personnages sont juste géniaux et intenses et nous entrainent à leur suite de la première à la dernière page. Je suis tombée un peu plus amoureuse de Charley et Reyes, curieuse de continuer l'aventure avec eux ! Humour et amour sont toujours au rendez-vous.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romans intenses où les rebondissements sont nombreux et qui apportent un paquet de réponses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- joker, on ne peut qu'aimer :P (l'humour un peu grossier)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Comment ne pas aimer Charley ( et surtout son diaboliquement beau fiancé)?
    J'ai adoré ce tome tout comme les précédents d'ailleurs.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!