Charley Davidson, tome 3 : Troisième Tombe tout droit de Darynda Jones

Synopsis : Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?

Mon avis :
Retrouver Charley et tout son entourage reste un plaisir à chaque tome ! La pauvre a encore plus de soucis, entre son père qui ne veut pas la laisser faire ce qu'elle aime, Reyes qui l'empêche de dormir et la condamne à boire des litres de café et une mystérieuse disparition sur laquelle elle enquête.
On est donc très vite pris par le tourbillon qu'est la vie de Charley. Les pages se tournent toutes seules, on a envie de savoir de quelle manière elle va pouvoir s'en sortir et même si elle va s'en sortir. Il faut dire que l'auteur est sadique avec elle et donc en même temps avec nous, on rit mais on pleure aussi, j'ai halluciné à certains passages, crié et gémi aussi !! La relation qu'elle entretient avec Reyes est toujours aussi ambiguë, on ne sait pas où on va mais elle avance quand même. L'humour est toujours une partie prenante de l'histoire, il faut dire qu'il arrive tellement de choses à Charley que si elle n'avait pas ce petit clown à l'intérieur d'elle, elle aurait fondu un câble depuis très longtemps.
On rencontre des nouveaux personnages que j'ai bien aimé, on retrouve surtout Cookie et ses petites phrases qui font mouche à chaque fois. Les dialogues sont succulents, il est plus que difficile de lâcher ce roman avant d'être arrivé au bout ! L'auteur nous tient dans sa nasse et la fin qu'elle nous concocte est tout simplement encore une fois un mélange de tous les sentiments par lesquels on est passé tout au long de la lecture !
Et on se dit une chose quand on arrive aux derniers mots : vivement la suite pour savoir si Charley va pleinement développer ses "pouvoirs" comme le souhaite Reyes, est ce qu'elle va craquer pour lui, est ce qu'ils vont évoluer dans leur relation et de quelle manière.... autant de questions qui attendent des réponses que j'espère très vite avoir !!

En bref, un monde dans lequel on prend toujours autant de plaisir à plonger, des personnages toujours aussi géniaux, des moments croustillants, marrants ou sanglants et une Charley qui évolue toujours autant et qui commence à prendre la pleine mesure de ce dont elle est capable !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- l'humour de Charley, les petites phrases en début de chapitre et Reyes Farrow bien entendu !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir au dessus !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Tu me donnes de plus en plus envie de continuer la découverte de cette saga :)
    merci pour cet avis, bon dimanche

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!