The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy de Amy Engel

Synopsis : Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis), je voulais donc savoir comment cette aventure allait se terminer pour Ivy et son entourage étant donné la fin du tome précédent. Je n'ai pas été déçue de ce second tome même si je l'ai trouvé légèrement plus "mou" que le premier, sauf dans la seconde partie. Mais il révèle surtout une Ivy combattante, qui ferait tout pour s'en sortir et qui garde dans son cœur ceux qui l'ont trahie alors qu'elle devrait aller de l'avant. Mais certaines choses la retiennent dans son passé et elle sait que tant qu'elle n'aura pas tout réglé, elle ne pourra jamais vraiment aller de l'avant et oublier tout ce qu'elle a vécu. La première partie est consacrée à sa survie dans un milieu hostile alors que la seconde voit apparaitre des spectres du passé qui la poussent à agir pour sauver ceux qu'elle aime. Elle est assez ambiguë, elle doit arriver à se pardonner avant de pardonner à ceux qui l'ont détruite. Et ça n'est pas facile pour elle, elle cache énormément de sentiments divers et variés et elle a du mal à se confier. On ne peut que l'aimer davantage, on a envie de l'aider à traverser les épreuves qui sont sur sa route pour enfin vivre la vie qu'elle mérite, pleine de petits bonheurs et de joies simples...

Ce second (et dernier) tome démarre donc juste au moment où on a quitté Ivy. Elle doit se relever, voir plus loin que le bout de son nez et apprendre à survivre. Elle est intelligente, ne se laisse pas abattre même quand elle fait de mauvaises rencontres et va tout faire pour survivre. C'est une force de la nature, mentalement et physiquement même si rien n'est jamais gagné. Elle regarde parfois un peu trop le passé ce qui l'empêche d'aller de l'avant mais elle sait surtout que toutes les questions ne sont pas réglées et qu'il va falloir qu'elle le fasse si elle veut pouvoir oublier. Elle trouve de nouveaux alliés, doit traverser des choses très dures avant de pouvoir espérer être enfin heureuse. Les personnages qui l'entourent lui apportent beaucoup tout comme ce qu'elle est capable de leur donner sans même s'en rendre compte. L'intrigue est bien menée, on sent la tension monter petit à petit, le roman étant séparé en deux parties qui nous voient vivre des choses bien différentes. Mais elles sont liées d'une manière très belle, on voit évoluer Ivy et son entourage pour notre plus grand plaisir et on se demande ce que le final va nous réserver. Et là j'avoue que je suis restée scotchée à mon livre, incapable de le lâcher avant de lire le mot fin et d'être sûre de ce dénouement. Il est vraiment très beau, il correspond bien au reste de cette très belle histoire. Ivy est un personnage féminin que l'on prend plaisir à voir évoluer, à la fois dans son cœur et au contact des autres. A découvrir absolument !

En bref, ce second (et dernier) tome promettait beaucoup et les promesses ont été tenues. Ivy doit aller de l'avant, se pardonner et pardonner aux autres et elle y arrive en traversant des épreuves assez dures. Mais elle est forte et intelligente, ne se laisse pas abattre malgré l'adversité et va nous montrer différents visages qui en font un personnage que l'on prend plaisir à voir évoluer. Un diptyque à lire pour ses protagonistes, pour son intrigue et pour les sentiments forts qui y naissent !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes qui savent aussi accepter les mains tendues

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et le sang.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

6 commentaires

  1. j'attendais tellement ce second tome, que la déception était un peu prévisible chez moi... pourtant le dénouement est vraiment fantastique tu as raison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais adoré le tome 1 et la ben je me force à terminer le tome 2 mais j'y arrive pas bon je peux encore rien dire vu que je l'ai pas terminé mais olala c'est une torture !j'y arrive pas j'essaie de me forcer mais non !

      Supprimer
  2. j'ai l'impression d'être la seule mais franchement je le trouve très moyen...

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai beaucoup aimé toute la phase de survie du début moins enchantée par la fin sanguinolante....mais il vaut vraiment le coup

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je voulais savoir si vous auriez ce livre en pdf ou ePub ? Merci

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été déçue par ce second tome... Disons que j'avais tellement adoré qu'il était difficile de tenir le niveau ^^' Dans tous les cas ça reste une série coup de coeur <3

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!