Les sept merveilles, tome 4 : Le roi maudit de Peter Lerangis

Synopsis : UN GARÇON Jack McKinley, un garçon ordinaire, a un problème extraordinaire: dans six mois, il va mourir. UNE MISSION Il apprend, comme trois ados de son âge, qu'il est porteur d'un gène hérité d'une civilisation perdue… Leur mission : sauver le monde, s'ils veulent sauver leur peau. SEPT MERVEILLES À la recherche du quatrième talisman, Jack et ses amis vont devoir affronter la plus périlleuse des épreuves, à Olympie, au pied de la statue de Zeus…

Mon avis :
Je suis assez fan de cette saga jeunesse depuis le premier tome (avis T1, T2 et T3) et je suis vraiment curieuse de voir de quelle manière l'auteur va nous tenir en haleine jusqu'au bout, sans nous perdre et surtout sans nous lasser. C'est chose gagnée avec ce 4ème tome, on ne souffle pas une seule seconde et les pages se tournent à une vitesse folle, on veut savoir de quelle manière les événements et les décisions prises vont impacter la vie des personnages qui sont soumis à rude épreuve. On ne sait jamais de quel côté le vent va tourner, ils font tout pour pouvoir rester en vie et si j'ai trouvé que le côté "sept merveilles" était un peu moins approfondi ici, on a par contre beaucoup d'éléments sur les deux ennemis et Jack qui prouve de plus en plus son importance dans leur petit groupe. Ce sont de jeunes gens intelligents, ils ne baissent pas les bras même quand tout semble perdu et ils ne veulent qu'une chose au final, trouver le moyen de rester en vie à tout prix. Ils se moquent un peu de la guerre que se livrent les deux camps ennemis, ils essayent juste de retrouver les objets qui pourront les soigner et leur rendre leurs vies d'adolescents normaux, ce qu'ils ne sont pas du tout....

J'ai encore une fois trouvé que les personnages étaient bien campés, on ne sait jamais trop sur quel pied danser avec certains d'entre eux qui arrivent à nous surprendre. Je ne m'attendais pas à certaines découvertes qui pimentent l'histoire et font que la suite de l'aventure risque d'être encore une fois pleine de surprises et haute en couleur. Les pages se tournent très vite, la plume de l'auteur est très agréable et nous permet de nous imaginer sans peine dans la peau des personnages. Les rebondissements sont nombreux, ils pimentent l'intrigue qui ne nous laisse jamais respirer. On est en permanence curieux de voir où tout ceci va les mener, on voyage avec eux d'une belle manière, on retient notre respiration, on pleure aussi avec eux quand des événements dramatiques se déroulent devant nos yeux. Il m'a juste manqué un peu des voyages précédents avec cette statue de Zeus qu'ils ne mettent pas longtemps à découvrir mais qui leur pose de sacrés problèmes, c'est le moins que l'on puisse dire ! Le final nous dévoile beaucoup de choses et il me tarde de voir de quelle manière ils vont découvrir la prochaine merveille !

En bref, un quatrième tome tout aussi intense que les précédents même s'il est plus axé sur la guerre que se livrent les deux camps que sur la 4ième merveille. Elle prend quand même une place importante dans l'histoire et arrive pour le moins à nous surprendre. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et nous entraine facilement à la suite de ses personnages très attachants !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les aventures épiques où des adolescents se battent pour survivre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir des adolescents en danger permanent.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782266240482&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!