Les coeurs brisés, tome 2 : Les Invisibles de Amelia Kahaney

Synopsis : Après un dramatique accident qui a littéralement arrêté son coeur, Anthem Fleet a hérité d'une longue cicatrice sur le torse, mais surtout d'une force qu'elle doit toujours apprendre à maîtriser. Si ces nouveaux pouvoirs l'ont aidée à venger la mort du garçon qu'elle aimait, ils l'ont aussi amenée dans les bas-fonds sordides de Bedlam où elle s'est battue contre un réseau de criminels notoires. Or Anthem ne veut pas être cette héroïne dont la ville a pourtant cruellement besoin : elle souhaite juste aller au lycée, reprendre ses cours de ballet et aider Ford à récupérer de la lourde opération qui lui a sauvé la vie. Hélas, celui-ci n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais lorsqu'un mystérieux groupuscule qui se fait appeler « Les Invisibles » se met à attaquer la population privilégiée de Bedlam Nord, la vie d'Anthem bascule une nouvelle fois. Au début, les menaces des Invisibles ressemblent à des canulars sans conséquence. jusqu'à ce que meurent les premières victimes. Anthem n'a alors plus le choix : il lui faut reprendre du service pour empêcher Bedlam de sombrer définitivement dans le chaos.

Mon avis :
J'avais trouvé sympathique le premier tome (mon avis) et étant donné le dénouement j'étais curieuse de lire cette suite. Je n'ai pas été déçue de ce second voyage, même s'il reste quelques petits défauts j'ai passé un bon moment avec Anthem et toute sa clique. La jeune femme gère de mieux en mieux ses capacités exceptionnelles sauf qu'elle doit faire face à un mystérieux homme qui semble prendre plaisir à tuer les plus riches. Il se fait passer pour un Robin des bois des temps modernes à vouloir prendre l'argent aux plus aisés pour le donner à ceux qui vivent du mauvais côté de la ville mais Anthem n'est pas dupe et elle va même toutes ses forces pour le retrouver et le combattre. Dès le départ on plonge assez facilement dans cette histoire et on prend plaisir à voir évoluer Anthem, à la voir tout donner pour ce qu'elle estime être juste et pour ceux qu'elle aime. Sauf que rien ne va dans le bon sens et elle va être obligée d'aller beaucoup plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé... 

Anthem a assez bien accepté les évènements du tome précédent et va de l'avant. Elle retrouve avec plaisir son meilleur ami qui est en mauvaise posture et va tout faire pour l'aider sauf que là aussi elle n'imaginait pas que ses actes auraient des conséquences aussi grosses. Mais elle est intelligente, ne laisse jamais tomber personne et grâce à l'aide de ceux qui l'entourent, elle va tout faire pour mettre la main sur le chef des Invisibles et comprendre ce qui le motive. Les découvertes qu'elle va faire vont la mener très loin et lui permette d'avancer dans la vie. Ses parents sont toujours aussi barrés, ils vivent dans l'angoisse de la perdre comme ils ont perdu sa sœur ainée. J'ai adoré Anthem, son évolution, elle est le gros point fort de ce roman avec sa capacité à rebondir et à vouloir découvrir la vérité. Certaines choses sont un petit peu énormes et fouillis comme dans le premier tome mais globalement l'intrigue tient elle aussi bien la route.

On ne s'ennuie pas une seule seconde et même si parfois la résolution des ennuis d'Anthem est un peu facile, l'auteur ne nous laisse pas respirer. Les évènements s'enchainent, personne n'est épargné (d'ailleurs j'ai versé ma petite larme) et Anthem continue d'avancer malgré tout ce qui lui arrive. Je lui ai trouvé une grande force de caractère et une pugnacité à toute épreuve. Elle arrive enfin à découvrir ce que trament les Invisibles et elle va tout faire pour les empêcher de détruire ce en quoi elle a toujours cru et qui l'a toujours protégée. On a aussi des droits à des flashbacks du passé ce qui nous vaut une assez grosse surprise à la fin de cette histoire. Tous les masques tombent, on comprend où l'auteur a voulu nous emmener et j'ai trouvé vraiment très bien faite la fin de ce roman. Le dénouement répond à toutes nos questions et même si j'aurais aimé retrouver tout ce beau monde, il semble que cette série soit finie. Un sympathique diptyque qu'il est agréable de découvrir.

En bref, ce second et dernier tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde. J'ai adoré l'évolution d'Anthem, sa façon de gérer les évènements qui semblent lui tomber dessus et de réagir. Certaines choses sont un peu faciles mais globalement l'intrigue nous apporte toutes les réponses que l'on en attendait et on quitte les personnages avec un beau sourire aux lèvres malgré les évènements dramatiques qu'ils traversent. On espère que le futur leur sera plus favorable.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les justiciers masqués, la vérité, la lutte bien contre mal

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les choses parfois un peu faciles et rapides.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782221140796&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je n'ai pas adhéré au premier tome que j'avais justement trouvé trop superficiel et facile.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!