Les coeurs brisés, tome 1 de Amelia Kahaney

Synopsis : Sa vie a commencé quand son cœur s'est brisé.
Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

Mon avis :
Encore une fois la couverture a parfaitement rempli son rôle et m'a tout de suite attirée dans ses filets. J'ai passé un bon moment avec ce roman et je suis d'ors et déjà curieuse de découvrir la fin de cette aventure avec le second, et dernier tome. Anthem est une jeune fille privilégiée. Fille de riches habitants de Bedlam, née avec une cuillère en argent dans la bouche, danseuse émérite, elle n'a rien à reprocher à sa vie si ce n'est le manque de sensations fortes. Avec sa meilleure amie Zahra, elle va donc dans la partie dangereuse de leur ville et y rencontre Gavin, un jeune homme qui l'attire tout de suite. Ils vont vivre une histoire d'amour aussi intense qu'éphémère et cela va entrainer de grands changements dans la vie d'Anthem, c'est le moins qu'on puisse dire.

J'ai apprécié la jeune fille dès les premières pages. Les choses vont un peu vite pour elle et elle les accepte facilement mais elle a un sens de la justice exacerbé et une envie de bien faire qui semble être une obsession. On s'attache donc assez rapidement à elle et surtout à son caractère si spécial. Elle fait des rencontres, doit apprendre à vivre avec son nouveau cœur, avec sa culpabilité vis à vis de Gavin et avancer comme si de rien n'était vis à vis de ses parents. Elle est heureusement épaulée par certaines personnes (à vous de découvrir qui, ça sera une bonne surprise), doit composer avec le sale caractère d'autres (punaise y'en a un que j'aurai bien tué moi-même) et surtout doit apprendre à faire confiance.

Les mots de l'auteur vous plongent assez facilement dans cette intrigue qui au départ semble assez simple mais dont les ramifications se complexifient au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. J'ai été totalement prise dedans, curieuse de voir où on allait aller et ce que cachent tous les personnages. Car chacun a un petit secret qui nous est dévoilé tant bien que mal... J'ai aimé plonger dans ces rues avec Anthem, la voir se débattre avec ses opinions, la voir changer de visage alors que l'on avance et qu'elle apprend des choses. Je dois dire que je n'avais pas vu venir certaines révélations et qu'elles nous promettent pour la suite de bien belles choses, du moins je l'espère.

Plus le dénouement approche et plus on voit les masques tomber, les personnages abattent enfin leurs cartes et si je me suis attachée à Anthem et certains de ses amis, j'avoue que d'autres ont réussi à me scotcher, pas dans le bon sens du terme...  Je suis vraiment curieuse de lire la suite d'autant que le final est assez sombre et ne laisse pas une grande marge de manœuvre à l'auteur. Du coup, qu'est ce qu'elle nous réserve pour le second et dernier tome ? ...

En bref, malgré quelques longueurs et des choses un peu faciles, j'ai été transportée dans le monde d'Anthem et j'y ai passé un très bon moment. Les évènements s'enchainent aisément, les personnages sont très agréables et l'histoire m'a réservé quelques surprises. Un trio gagnant pour un agréable moment de lecture ! Je suis curieuse de savoir ce que nous réserve le second (et dernier) tome !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- voir une petite fille riche évoluer et changer de point de vue....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les jeunes filles qui acceptent tout un peu facilement

Merci à la collection R pour ce chouette moment !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

4 commentaires

  1. wow je crois que c'est le premier avis positif que je vois de ce livre et pourtant j'en ai vu beaucoup depuis sa sortie US. Mais contente que ça ait marché pour toi. J'avais un ARC lors de sa sortie américaine mais aprés les avis je n'ai meme pas tenté.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup le lire, les avis sont assez mitigés pour le moment (à part le tien) et cela m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
  3. ce livre me tente pas mal je le "garde sous le coude"
    par contre oui, la couverture est magnifique...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai terminé cette semaine, j'avais un peu peur à sa réception en voyant les avis très mitigés sur goodreads, mais finalement je suis très contente de ne pas les partager, puisque j'ai comme toi passé un bon moment en compagnie d'Anthem. J'aurais moi aussi volontiers dérouillé certains personnages, et il me tarde de découvrir la suite en septembre!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!