Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain

Synopsis : 
Synopsis tome 2 : Les anges ont la dent dure
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

Mon avis : 
J'ai adoré le premier tome (mon avis), j'ai donc enchainé très rapidement avec le second et je n'ai pas été déçue de ce moment passé avec Felicity et toute sa clique. Les choses se précisent, on en apprend plus sur les différents protagonistes et leurs origines, encore une fois Felicity doit faire face à toutes les catastrophes qu'elle semble attirer comme un aimant et apprendre à faire confiance. L'humour et l'amour sont bien présents ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, on vit les événements à fond avec Felicity et surtout on ressort de cette lecture avec le sourire aux lèvres et l'envie de découvrir la suite. C'est une femme vraiment attendrissante, sûre d'elle, légèrement curieuse sur les bords et qui par moment a vraiment la guigne. Ses amis savent qu'ils peuvent compter sur elle malgré le fait qu'elle a tendance à être envahissante mais à la manière d'un chien de chasse, quand elle a pisté une proie qui ne semble pas "normale", elle ne lâche pas l'os qu'elle ronge et va au bout de ses convictions. 

Felicity connaissait déjà le monde des vampires étant donné que sa tante en est une mais elle ne soupçonnait pas vraiment qu'autant de créatures surnaturelles vivaient dans son entourage.... sauf que là elle est obligée de faire avec, entre des anges, des entre deux et des démons, elle a fort à faire, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai apprécié son opiniâtreté, sa façon de ne rien lâcher même quand tout le monde lui dit qu'elle a tort et de leur prouver qu'elle savait bien ce qu'elle faisait. Sauf qu'elle met sa vie en danger, ne sait pas vraiment qui lui en veut et doit faire face aussi à ses sentiments pour Terrence et pour Stan. Si au départ j'avais choisi le camp du premier, il m'a un peu déçue dans ce second tome mais n'a pas fait pencher la balance du côté de Stan (ouf). Je les aime beaucoup tous les deux mais ma préférence reste pour l'instant au premier qui me semble plus "positif" pour Felicity... Il faut dire que Stan a tendance à dire ce qu'il pense sans ménager personne, ce qui nous vaut quelques discussions houleuses entre les protagonistes.... Et quelques fous rires aussi !! 

L'intrigue est très sympathique, on découvre de nouvelles personnes dans ce second opus et de nouvelles "natures". Felicity en apprend aussi plus sur son père qui semble avoir déserté le domicile familial juste avant sa naissance sans aucune raison. Sa mère n'ayant jamais voulu lui en parler, elle est dans le flou total ce qui fait que quand elle découvre ses origines, elle en reste sur les fesses. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, ce que l'on apprend sur eux et la manière dont ils gèrent les événements. Les pages se tournent très facilement, c'est toujours aussi succulent de vivre la vie des personnages grâce à la plume de l'auteur et de ressentir leurs sentiments. J'étais curieuse de voir ce que la fin de cette aventure allait nous réserver, je n'ai pas été déçue de ce second voyage et je suis dores et déjà curieuse de faire le troisième !

En bref, c'est toujours un plaisir à la fois de retrouver la plume de l'auteur et les personnages qu'elle fait vivre devant nos yeux. L'humour, les créatures surnaturelles, les nombreuses révélations, autant de choses qui font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde avec Felicity et toute sa clique. Elle a fort à faire d'ailleurs et ne souffle pas une seule seconde, j'ai adoré sa façon de rebondir et de ne jamais baisser les bras ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les créatures fantastiques, l'humour, l'amour, les anges et les démons....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui n'écoutent rien de ce qu'on leur dit et n'en font qu'à leurs têtes....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. J'ai bien aimé celui ci aussi, c'est rigolo, je ne m'attendais pas à une couverture comme celle ci

    RépondreSupprimer
  2. Aussi mordant qu'amusant : j'ai passé un excellent moment avec Felicity !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai trouvé ce tome 2 sympa, même si ça reste très léger.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!