Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Synopsis : 
Tome 1 : Les anges mordent aussi
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis : 
Tome 1 :
J'ai toujours été curieuse de découvrir cette série mais je n'avais jamais pris le temps de le faire jusqu'à présent. Et je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome, les personnages sont bien campés, on se prend vite au jeu de la vie de Felicity qui se retrouve en fâcheuse posture, entourée de personnes très différentes et vivant des évènements assez intenses. La jeune femme est adorable, on a l'impression d'apprendre à connaitre une nouvelle amie et on vit avec elle ces moments assez étranges. Elle sait déjà que son monde est peuplé de créatures surnaturelles mais elle ne pensait pas qu'elles allaient se mettre à la poursuivre de cette manière... On craque nous aussi pour les personnages masculins qu'elle croise, on apprend à connaitre Terrence et son caractère si spécial, Felicity n'a pas la langue dans la poche et ne se laisse pas faire ce qui nous vaut quelques franches parties de rigolade entre ces deux-là.

Dès les premières pages on plonge facilement dans cette histoire. C'est un plaisir de retrouver la plume de l'auteur et de voir se construire petit à petit un nouveau monde. Les personnages sont agréables, on apprend au fil de l'intrigue à les connaitre et les visages qu'ils nous montrent sont sympathiques (ou pas selon les uns et les autres). Felicity voit sa vie totalement chamboulée par des meurtres dans son entourage sauf qu'il semblerait que ce soit des vampires qui soient créés et que ces derniers soient irrémédiablement attirés par elle. Ce qui va causer des soucis à notre nouvelle amie mais heureusement, elle rencontre aussi des gens capables de l'aider. J'ai adoré l'intrigue, les personnages, l'humour qui en découle malgré le côté très "sérieux" de ce qui arrive à Felicity. Il faut dire que sa route est pavée de morts vivants et qu'elle va devoir apprendre à faire avec l'attirance qu'elle ressent pour l'enquêteur Terrence McAllister et cette étrange morsure dont elle s'est retrouvée affublée lors d'une sortie à Londres....

Les évènements s'enchainent bien, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je n'ai pas vu défiler les pages de ce premier tome. Il faut dire que la pauvre Felicity ne souffle pas une seule seconde, j'ai apprécié le monde créé par l'auteur et ce qu'elle fait faire à ses personnages. On comprend assez facilement ce qui les motive, j'ai apprécié la mythologie qui nous est proposée et la manière qu'à tout un chacun de réagir. On ne croise que peu le fameux Stan dont j'avais beaucoup entendu parler avant de lire ce premier tome et j'avoue, je suis curieuse de le découvrir plus en avant même si mon préféré pour l'instant reste Terrence (mais à ce qu'il parait on ne peut pas changer de team en cours de route, donc il est et restera mon chouchou). L'intrigue est très sympathique et nous entraine facilement à la suite des protagonistes. Je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde dans le tome 2 en espérant que l'humour et l'amour (sans parler des créatures surnaturelles) soient toujours aussi présents !

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome. C'est un plaisir de découvrir le monde de Felicity, de voir la jeune femme se débattre avec ses nouveaux amis et ses ennuis... La plume de l'auteur nous entraine très facilement dans cette histoire, nous fait vivre les nombreux rebondissements, nous fait aussi souvent rire et nous apporte une bouffée d'oxygène. Je vais très vite lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les vampires, les héroïnes fortes et rigolotes, les hommes graouuuuu

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !

Synopsis tome 2 : Les anges ont la dent dure
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

Mon avis :
à venir dans un autre article.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

5 commentaires

  1. Comme toi, cette série m'intrigue mais je n'ai pas encore pris le temps de la découvrir, mais je dois dire que ton avis me redonne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Cette série me tentait bien !!! Et je dois dire que ta chronique me donne bien envie de me lancer :) surtout s'il y a des hommes graouuuuu ;)

    RépondreSupprimer
  3. Reçu également, j'adore la couverture et il me tarde de découvrir -enfin- Sophie Jomain !

    RépondreSupprimer
  4. Le tome 1 est dans ma PAL,mais en fait j'ai envie de lire TOUT ce que Sophie Jomain écrit :)

    RépondreSupprimer
  5. Il faut absolument que je commence cette série!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!