Endgame, tome 2 : La clé du ciel de James Frey et Nils Johnson-Shelton

Synopsis : Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

Mon avis :
J'avais bien adhéré au premier tome (mon avis) et j'étais curieuse de poursuivre l'aventure d'autant que les auteurs sont quelque peu sadiques et qu'ils ne laissent jamais souffler les personnages. Il en va de même dans ce second tome, l'intrigue est toujours aussi bien faite et les nombreux rebondissements font qu'on ne s'ennuie jamais. Les évènements s'accélèrent petit à petit, on voit se nouer et se dénouer des alliances assez improbables et on prend plaisir à voir évoluer les personnages même si je regrette un peu qu'ils en fassent mourir certains que j'aimais beaucoup. Du coup je ne parlerai pas des personnages avec leurs prénoms histoire de ne pas dévoiler qui ne passe pas le cap de ce second tome. En tout cas la quête de la seconde clé est intense et ne nous permet pas de nous ennuyer, les pages défilent malgré le petit pavé que cela représente et j'ai apprécié de découvrir les nouvelles idées développées par les auteurs. Il faut dire que du côté violence ils ont des façons de gérer leurs personnages assez bien faites et on a tendance à fermer les yeux à plusieurs reprises...

Comme dans le premier opus on en aime et on en déteste mais ils ne nous laissent jamais indifférents. Élevés depuis leur plus tendre enfance depuis ce moment, ils ont tous des manières très distinctes de réagir à la pression qui les entoure. On comprend assez facilement le caractère de chacun et étant donné qu'ils sont de moins en moins nombreux, il est plus aisé de savoir qui est qui et qui est détestable ou adorable. J'ai donc pris plaisir à les voir se débrouiller au milieu du marasme qui les entoure, à les voir tenter de sauver ce qui peut encore l'être et apprendre à faire confiance (ou pas). On ne sait jamais vraiment sur qui compte même si le clivage gentil/méchant est de plus en plus clair. Mais ils ne sont pas tout blanc ou tout noir et du coup on a du mal à savoir sur quel pied danser. Ils prennent quand même de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et on commence à voir se dessiner certaines choses dans les relations. Je suis donc très curieuse de voir ce que ça va donner dans le troisième et dernier tome...

Du côté de l'intrigue on n'est pas en reste, on ne souffle pas une seule seconde avec l'alternance des points de vue des personnages. Certains se sont regroupés ce qui fait que c'est moins complexe de suivre tout le monde et des chapitres courts font qu'on ne voit pas défiler les pages. On a plus d'information sur le but de nos "héros" du moment, on veut savoir où les auteurs les entrainent et si parfois c'est encore un peu obscur et brouillon, on commence à voir se développer certaines choses pour le futur. Les auteurs nous réservent quelques surprises à commencer par la mort de certains des protagonistes (dommage, il y en a que j'aimais bien) ce qui laisse entrevoir une quête pour la troisième clé assez intense vu que l'étau se resserre autour des personnages restants. J'ai encore été surprise par la richesse de ce qui nous est présenté et qui fait que l'on a du mal à lâcher le roman avant la fin. Et quelle fin !! Elle est pour le moins intense et nous montre encore des visages différents. Vivement la suite !!

En bref, ce second tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde. On suit une nouvelle fois les personnages dans les différentes situations qu'ils ont à traverser, certains se regroupent pour diverses raisons et on prend une nouvelle fois un plaisir un peu sadique à les voir se battre. Personne n'est épargné, ils y laissent tous quelque chose et certains trouvent même la mort. La bataille fait rage et on sent bien que tous les coups sont permis, nous étonnant parfois énormément. Vivement le dernier tome, je suis très curieuse de le découvrir !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les courses contre la montre pour sauver sa vie et celle de l'humanité

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le sang, la violence, la traitrise.....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782075049092&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. j'avais bien aimé le premier aussi du coup je suis curieuse de celui ci

    RépondreSupprimer
  2. Un second tome qui m'avait beaucoup plu également!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore lu le 1er, que j'ai dans ma pal mais ta chronique sur le tome 2 me donne envie de le ressortir !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!