Le roi du plaquage de Marc Moritz

Synopsis : Romain est un homme, un vrai : un rugbyman professionnel... Et pas du genre à poser dans le calendrier des Dieux du stade !
Mais quand il rencontre Margot, la jeune photographe timide engagée par le club, le cœur tendre qu'il cachait sous ses pectoraux se met à battre... L'ours se changera-t-il en agneau ? Parviendra-t-il à intéresser la belle aux subtilités du hors-jeu ? Et surtout... acceptera-t-il de se laisser photographier ?
Le Roi du plaquage : une comédie romantique musclée qui ne manque pas d'humour. Ni de poil au torse.

Mon avis :
J'avais lu l'avis de Karine (ici) qui m'a donné envie de découvrir cette histoire en cette période de coupe du monde de rugby. Je me suis donc plongée sans aucun à priori dans cette aventure et j'en suis ressortie avec le sourire aux lèvres. Romain et Margot sont vraiment sympathiques et même si j'ai trouvé la fin un peu rapide et abrupte par rapport au reste de l'histoire, j'ai passé un bon moment avec eux, je les ai imaginés sans peine décrit par l'agréable plume de l'auteur et j'ai vécu avec eux les prémices de cette relation. J'ai adoré le caractère "sans peur et sans reproche" de Romain, j'ai trouvé Margot plus effacée même si on comprend facilement pourquoi et j'ai apprécié leur rapprochement et une certaine séance photo dans l'appartement de Romain. On ressent facilement les doutes et les peurs de Romain face à ses sentiments, lui qui n'a jamais vraiment pensé amour dans sa vie, se contentant de courtes relations. Toute sa vie est dédiée à son sport et l'arrivée de Margot va lui faire se poser des questions existentielles.....

Romain est proche de la retraite de sportif mais il ne veut pas y penser. L'après rugby pour lui n'existe pas et surtout ça lui fait peur. Mais quand il croise Margot pour la première fois, le grand joueur est attendri par ce petit bout de femme. Les faits les rapprochent inexorablement et j'ai aimé voir naitre dans les yeux de Romain une certaine adoration pour cette photographe effacée. Petit à petit il va la faire craquer et arriver à détruire la carapace qu'elle a construit autour d'elle. Mais Margot n'est pas spécialement fan de rugby et Romain avec ses réactions impulsives a tendance à lui faire peur. J'ai apprécié de les voir tous les deux concéder une part de terrain, lâcher prise petit à petit et comprendre que l'autre peut faire du bien. Leur relation avance lentement mais surement jusqu'au moment de la catastrophe, pour une histoire de confiance tout semble remis en cause. Là aussi j'ai apprécié la réaction de Romain (et surtout on le comprend facilement), il fait des erreurs mais il essaye de les réparer aussi sec ou au moins de s'excuser. J'étais curieuse de voir de quelle manière cette "affaire" allait se conclure et j'ai été ravie du dénouement même si je l'ai trouvé un peu rapide et abrupt par rapport au reste de cette aventure. C'est rapide à lire, un court roman ou une longue nouvelle au choix et on passe un bon moment avec les protagonistes qui nous montrent de "beaux" visages.

En bref, on passe un très bon moment avec Romain et Margot. On apprend à la connaitre, on a l'impression de se faire deux nouveaux amis, on apprécie d'avoir le point de vue de l'homme de l'histoire et on "vit" ses sentiments très facilement. Les pages se tournent très vite, j'étais curieuse de voir de quelle manière cette histoire allait se terminer et si la conclusion est très belle, je l'ai trouvée un peu trop rapide par rapport au reste de l'histoire.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances mignonnes et tendres, les grosses "brutes" qui craquent pour une frêle jeune femme.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le final est un peu rapide.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Il est dans ma PAL ebook et tu me donnes envie de me lancer dedans :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!