Coïtus Interruptus de Philippe Reyt

Synopsis : Qui se cache derrière Filipré ?
Et surtout, où se cache Filipré pour lever ainsi le voile sur nos intimités et révéler au monde entier nos tabous ordinaires, nos fantasmes inavoués, nos peccadilles et nos péchés... Bref, les secrets les mieux gardés de nos chambres à coucher ?
Le pire, c’est qu’il s’en moque !
Comme si rien de tout cela ne méritait au fond la gravité qu’on lui prête ; comme si le rire était, sinon la panacée, du moins l’ingrédient nécessaire d’une sexualité plus légère et d’une vie plus douce.
Afin que le coïtus ne soit pas définitivement interruptus, nous vous conseillons vivement cet ouvrage, aphrodisiaque et anxiolytique à la fois...
A lire en couple, évidemment !

Mon avis :
J'étais très curieuse de découvrir cette BD après en avoir vu plusieurs planches sur Facebook et avoir lu les avis très positifs de ceux qui s'étaient laissés tenter. J'ai donc plongé dans ces petites histoires sans aucun à priori, en sachant juste que l'on allait découvrir l'intimité d'un couple dans différentes situations (parfois rocambolesques). J'ai beaucoup ri la plupart du temps (après je ne rentre pas dans la case de la dernière ligne du synopsis, c'est peut être pour ça que tout ne m'a pas fait me bidonner), les histoires sont très souvent du vécu ou du moins on peut s'imaginer les choses sans peine et on apprécie les personnages !

Nos deux héros ont une vie de famille, qu'il n'est pas toujours évident de conjuguer avec vie de couple au lit ce qui nous vaut quelques petites scènes assez cocasses. On peut se figurer facilement ces moments d'intimité gâchés par une interruption des enfants, par une femme qui n'a pas envie ou un homme qui a une panne d'érection. Les dessins sont vraiment sympathiques et sans fioriture et même si parfois j'ai eu du mal à me figurer exactement ce qui était dessiné (oui, je ne suis pas une pro des BD et même si mon imagination est fertile, il m'a fallu deux trois planches pour comprendre certaines choses), j'ai quand même trouvé très bien "imagés" les différentes situations.

Bien évidemment les pages se tournent toutes seules, on est facilement pris par ces petites histoires qui nous font pénétrer (sans jeu de mot) dans la vie d'un couple qui à la fois doit gérer beaucoup d'évènements familiaux mais qui veut aussi se retrouver au lit ou ailleurs. On ne tombe jamais dans la vulgarité même si des mots crus sont utilisés, chaque couple (ou personne célibataire, ne soyons pas sectaires) pourra se retrouver dans l'une ou l'autre des situations. J'ai apprécié les histoires qui nous sont racontées, les idées de l'auteur/dessinateur/héros de l'aventure et la conclusion de cette sympathique aventure !

En bref, on se prend vite au jeu de ces petites histoires de couple et on ressort de cette lecture avec le sourire aux lèvres. Les personnages sont sympathiques mais surtout on se met assez facilement dans leurs peaux en s'imaginant les différentes situations. Le coup de crayon est simple, sans fioriture, jamais vulgaire mais surtout bien agréable ! Une lecture détente très bien faite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de fesses et ne pas avoir peur de vous voir dans certaines situations

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes crues.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce genre de bd. C'est toujours une lecture agréable ... Je prends note.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!