Laisse-moi te désirer de Beth Kery

Synopsis : Expatrié aux États-Unis depuis quelques années, Lucien, français d’origine, est le respectable propriétaire de Fusion, un restaurant en vogue de Chicago. Homme d’affaires talentueux, il sait s’entourer des bonnes personnes. Mais lorsqu’il découvre par hasard que le nouveau chef qu’il vient d’engager a pris pour stagiaire une certaine Élise Martin, Lucien tombe des nues. Élise, ici, dans son institution ? Fille d’une illustre famille française, la jeune femme est réputée, outre-Atlantique, pour ses extravagances. Irrémédiablement attiré par cette incroyable séductrice, comme il l’a autrefois été, Lucien espère à présent lui ouvrir les portes de son monde, un monde fait de passion, de volupté, de soumission…

Mon avis :
La couverture de ce roman est la première chose qui m'a attirée, sans parler du résumé avec des personnages d’origine française  et le monde de la restauration de luxe. J'étais donc impatiente de commencer cette lecture même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre étant donné que je découvrais l'auteur. J'avoue que j'ai trouvé sa plume très agréable mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui sont, pour Élise, assez gamine et pour Lucien, un brin antipathique. Ce qui fait que ma lecture, même si elle a été agréable, a été un peu gâchée par leurs caractères qui sont bien trop différents de ce que je peux aimer. Le contexte est lui par contre très bien présenté, même si on n'y passe pas énormément de temps j'ai apprécié les moments dans la cuisine, la présentation des projets d’Élise et ce qu'elle attend de la vie.

Élise part à Chicago pour terminer ses études. Elle doit bosser pour un célèbre chef sauf qu'il s'avère que le restaurant appartient à un ancien ami dont elle était amoureuse étant adolescente. Ils sont maintenant plus âgés mais Lucien la considère un peu à la fois comme sa petite sœur et comme l'objet d'une tentation qu'il doit éloigner. Commence alors pour eux un jeu du chat et de la souris qui m'a parfois plu mais assez souvent agacée de par leurs caractères. Élise ne m'est pas apparue très intelligente, elle a tendance à mettre les deux pieds dans le plat (même si pour une cuisinière il vaut mieux y mettre les mains), elle ne réfléchit pas toujours avant d'agir et surtout a tendance à minauder en permanence.... ce qui m'a assez régulièrement agacée....

Mais notre cher Lucien n'est pas en reste, si certaines de ses réactions sont compréhensibles et qu'il sait nous montrer un visage souriant et avenant, ses nombreux secrets et sa façon de rabaisser Élise quasiment en permanence alors qu'il pense le contraire a eu tendance à me faire sortir de mes gonds et lever les yeux au ciel à plusieurs reprises. C'est dommage parce qu'il existe une certaine alchimie entre eux lors de certains passages, on se prend à leur jeu assez facilement malgré les hauts et les bas et l'intrigue que l'auteur met en place nous réserve quand même deux ou trois surprises. J'étais tout de même très curieuse de voir ce que le final allait nous réserver, la plume de l'auteur étant agréable et m'ayant quand même attirée dans les filets de son histoire. Ce dénouement est très sympathique et nous tient en haleine jusqu'au bout.

En bref, j'ai trouvé sympathique la plume de l'auteur et le monde qu'elle imagine pour ses personnages mais j'ai eu énormément de mal avec ces derniers. Elise ne m'a pas du tout "parlé" et Lucien m'a laissée très souvent de marbre. Heureusement quelques passages sont vraiment sympathiques et l'intrigue bien menée ce qui fait que les pages se tournent assez facilement. 

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques et les nombreuses scènes de sexe

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290114377&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Tout d'abord... WAOUAH ! C'est ce que je me suis dit quand je suis atterrie sur ton blog ! Mais quel bon goût ! J'adore les couleurs dans les tons bleus/violets, froids, que tu utilises, cela met vraiment en valeur les articles, et donne une ambiance assez intime à ton blog.

    Sinon, en rapport avec la lecture quand même (c'est pour ça qu'on est là, non ?!), ce livre a vraiment l'air pas mal ! Je n'achète pas souvent, voire jamais, de livres érotiques, mais en lis quelques uns sur internet, pour cause, toujours peur d'être déçue de l'histoire si je les achète en format papier. Bref, j'en lis rarement. Celui-ci a pourtant l'air original, et en plus, n'est pas QUE érotique, ce qui est plutôt pas mal, il est aussi romantique, ce qui me plaît davantage !
    Je l'inscris dans ma PAL !

    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!