Petit arrangement privé de Jennifer Probst

Synopsis : Afin de satisfaire le dernier vœu de son père, le millionnaire italien Michael Conti se met en quête d’une fiancée capable de supporter sa famille, de l’intégrer et d’en adopter les traditions. Mais comment trouver LA femme idéale le plus rapidement possible??

Michael doit se marier au plus vite, il l’a promis à sa petite sœur?! En effet, Mama Conti refuse que sa fille convole avant son fils, aussi, les fiançailles de Michael permettront celles de Venezia, qui a déjà trouvé l’amour… C’est alors que Michael a une idée de génie : proposer à la ravissante et forte tête Maggie Ryan, une photographe qui compte parmi son entourage, de se faire passer pour sa fiancée durant un séjour à Milan…

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé l'histoire de Nick et d'Alexa (mon avis), j'étais donc curieuse de découvrir l'histoire de la meilleure amie de cette dernière et de Michael que l'on croise aussi dans le premier tome. J'ai passé un agréable moment avec eux, leur histoire coule toute seule et on se prend vite au jeu de leur aventure même si elle reste quand même dans du "déjà vu". La sœur de Michael veut se marier sauf qu'elle ne peut pas tant que lui-même ne l'est pas (histoires de famille). Il cherche donc une solution et la trouve en Maggie, la meilleure amie d'Alexa avec qui il ne s'entend pas vraiment mais de cette manière il est sûr que les sentiments n'entreront pas en ligne de compte (hum hum). Commence alors pour eux une drôle d'aventure, à la fois sexy et marrante !

J'ai adoré voyager à Italie avec nos protagonistes, apprendre à connaitre la famille de Michael et le voir nous présenter un visage quelque peu différent. S'il a pris la place de son père dans l'entreprise familiale et qu'il a du mal à lâcher les rênes et à laisser ses sœurs gérer la barque comme elles l'entendent, il est aussi très protecteur (ce qui nous vaut une jeune fille de 26 ans (?) qui n'a jamais rencontré d'homme et n'est jamais vraiment sortie de chez elle à part pour ses études (?)). Et il essaye de faire la même chose avec Maggie sauf qu'elle n'a pas un caractère facile ni la langue dans sa poche ce qui nous vaut quelques excellents moments... J'ai apprécié d'apprendre à les connaitre plus en avant, ils m'avaient bien plu dans le tome précédent et même si on peut lire les deux romans indépendamment il est quand même sympathique de comprendre pourquoi Maggie pense depuis le début que Michael est amoureux d'Alexa (ce qu'elle veut à tout prix empêcher vu qu'elle est mariée à son frère).

Les pages se tournent très facilement d'autant que le roman est assez court et qu'il s'y passe pas mal de choses. Ils sont tous les deux à un âge où depuis longtemps ils savent ce qu'ils attendent de la vie mais les évènements vont faire que leurs certitudes vacillent. J'ai beaucoup aimé l'humour de situation que cette histoire nous propose, on se prend très vite d'affection pour les personnages et on espère qu'ils changeront leur fusil d'épaule. L'écriture de l'auteur est toujours aussi sympathique, j'ai adoré m'imaginer la maison d'enfance de Michael, ses sœurs et surtout son adorable (mais néanmoins stricte) Mama. On est pris par cette intrigue malgré sa simplicité et on a envie de savoir de quelle manière cette aventure va se terminer (on connait la note mais pas la partition qui précède).

Je n'ai pas été déçue de ce final qui correspond bien à ce que je savais Michael et Maggie capables de faire. J'ai beaucoup ri avec eux, j'ai apprécié les sentiments qu'ils dégagent et les voir ensemble est un petit bonheur bonbon. L'intrigue même si elle n'innove pas est agréable et nous entraine facilement à la suite des personnages auxquels on souhaite beaucoup de bonheur ! Encore une fois ça a été un plaisir de retrouver la plume de l'auteur et je suis curieuse de lire d'autres de ses écrits.

En bref, si cette romance n'a rien de novateur on passe quand même un très bon moment entre USA et Italie en compagnie des personnages. On les apprécie dès les premières pages et on aime les voir tous les deux revoir leurs priorités et leurs à priori. Ils évoluent pour notre plus grand plaisir et nous réservent quelques petites surprises de leur cru.... A lire pour un parfait moment de détente !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances légères, sans prise de tête et qui vous font voyager

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas avoir de grande surprise

Merci aux éditions J'ai lu pour cette sympathique romance.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290074497&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!