Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst

Synopsis : Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son oncle. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa sœur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…

Mon avis :
Les personnages : Alexa est une jeune femme adorable qui tient une librairie (j'adore !!). Elle cherche par tous les moyens à aider ses parents qui ont des difficultés financières et quand sa meilleure amie Megan lui trouve une solution, elle s’attelle à négocier son contrat du mieux qu'elle peut et se retrouve mariée à Nick, le frère de Megan... C'est une jeune femme altruiste, intelligente et qui ferait tout pour sa famille. Même si elle n'a pas encore rencontré l'homme de sa vie, elle veut des enfants, construire un foyer aimant et apporter du bonheur à son entourage. Elle a aussi beaucoup d'humour (certaines fois un peu douteux quand même), ne prend pas les choses au pied de la lettre mais ses sentiments pour Nick sont présents depuis son enfance, il est donc dur de feindre l'indifférence.
Nick s'est juré de ne jamais tomber dans le piège du mariage et des enfants. Mais le pauvre doit absolument se marier pour récupérer l'héritage de son oncle, la société qu'il gère et qu'il veut à tout prix diriger seul. Quand sa sœur lui trouve une solution, il est ravi et se frotte les mains d'autant qu'Alexa est une amie d'enfance et qu'il n'y a jamais eu de sentiments entre eux...enfin selon lui ! C'est un homme assez fier, qui n'a jamais connu ses parents heureux et qui se dit que les couples ne sont pas faits pour durer. Ce mariage arrangé et le contrat qui va avec lui convient donc tout à fait. Mais Alexa a plus d'une arme dans son sac à main...

Ce qui m'a plu : Dès les premières pages j'ai beaucoup aimé les personnages, leur humour et leur façon de voir la vie même si parfois j'aurai un peu secoué Nick qui a des œillères. Alexa est quelqu'un d'altruiste et j'ai détesté cet homme qui joue d'une certaine manière avec ses sentiments même si elle essaye de ne pas craquer pour lui et de coller au contrat qui les engage de différentes manières. J'ai rigolé plus d'une fois d'autant qu'on sait depuis le début que Nick va bien finir par craquer. Alexa n'a même pas besoin de le pousser dans ses retranchements, elle utilise juste quelques situations assez rocambolesques pour ce faire !
Les pages se tournent toutes seules et même s'il est assez court, on s'attache très vite aux personnages et à leurs familles. On sent d'ailleurs poindre une histoire pour la suite de cette série et j'ai bien aimé voir les prémices d'une nouvelle aventure. J'ai surtout beaucoup rigolé au moment de l'épilogue où l'auteur manie avec beaucoup de dextérité l'humour dans un moment où certaines personnes ont tendance à paniquer, surtout les hommes.

Ce qui ne m'a pas plu : On voit venir certaines choses de très loin ce qui fait qu'il n'y a pas de grande surprise mais juste une lecture sympathique et qui permet de déconnecter !

En bref, une romance fraiche et légère servie par des personnages sympathiques. Pas de grosse catastrophe dans leur enfance, juste un homme qui ne veut pas s'engager et une femme qui fera tomber une à une toutes les pierres du mur qu'il s'est construit. Très sympathique !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances fraiches, légères

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas être surpris

Merci aux éditions J'ai lu pour cette lecture, aujourd'hui en librairie ! Foncez !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. le genre de romance qui me plaira surement, il est dans ma liste d'envies, merci pour ta chronique qui donne encore plus envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de terminer le livre et je suis entièrement d’accord avec toi. Nick mériterais quelques tapes derrière la tête et Alexa es attachante et elle a le métier que j'aimerai avoir, un café/librairie
    J'adore ce style de livre, certes on connais déjà la fin mais impossible de fermer le livre sans savoir comment ils vont sans sortir. Et vu la fin du livre, je crois que Jennifer Probst en a fait une série, j'attends la suite avec impatiente.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!