Les affreusement sombres histoires de Sinistreville, tome 2 : Les jumeaux Traîne-Malheur de Christopher William Hill

Synopsis : Les jumeaux Mortenberg s'attendaient souvent au pire, ce en quoi ils n'avaient pas forcément tort. Depuis leur plus jeune âge, ils étaient affublés du surnom de "jumeaux Traîne-Malheur". Abandonnés à leur triste sort par leurs parents, Greta et Feliks avaient été adoptés par leur tante Gisela. Ainsi vivaient-ils heureux avec elle au sein du quartier le plus sombre et inquiétant de Sinistreville. Jusqu'au jour où leur destin croisa celui de la célèbre Olga Van Veenen. Pour le meilleur.... mais surtout pour le pire...

Mon avis :
J'avais trouvé bien sympathique mon premier voyage à Sinistreville (mon avis), j'étais donc curieuse d'y retourner d'autant que l'on change ici de personnages principaux. Nos narrateurs sont les jumeaux Mortenberg et si j'avais deviné une grosse partie de cette intrigue, j'ai été surprises par d'autres pans de l'histoire. L'auteur sait ménager ses effets et nous entraine assez facilement une nouvelle fois à Sinistreville. En plus cette fois-ci on voyage dans les contrées qui entourent cette "superbe" ville et on se retrouve plongés dans une intrigue pour le moins glauque et déroutante. 

Les jumeaux Greta et Feliks ont été abandonnés à la naissance chez leur tante Gisela. Ils survivent tant bien que mal et le jour où le malheur s'abat sur leur tante, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Heureusement leur route croise celle d'une très célèbre auteur de livres pour enfants et leur sauve la mise. Sauf qu'ils ne s'attendaient pas du tout à ce que les choses se passent de cette manière. Ils sont tous les deux très intelligents et débrouillards, ils arrivent à se sortir à plusieurs reprises de fâcheuses situations et comprennent petit à petit ce qui leur arrive. La plume de l'auteur est toujours aussi sympathique et nous fait vivre les évènements assez facilement. On s'imagine sans peine les différents pans de l'histoire, on a l'impression de se retrouver dans cette forêt terrifiante ou dans ce château qui l'est tout autant.

L'aide leur arrive par un biais qu'ils n'auraient pas imaginés et on est facilement pris par cette intrigue. Si certaines choses coulent de source, d'autres sont de "belles" surprises. Les personnages sont vraiment bien campés, on se les imagine sans peine et on est pris par cette histoire de la première à la dernière page. Elles se tournent très facilement et la plume fluide de l'auteur permet de ne jamais s'ennuyer. J'ai trouvé l'histoire légèrement moins sombre que le premier tome, surtout au niveau de nos protagonistes principaux mais ils vivent quand même des évènements assez tragiques qui les secouent. J'attendais avec impatience le dénouement et l'auteur a réussi à m'étonner et à garder certaines choses secrètes jusqu'au bout. Un final haut en couleur comme tout le reste de cette histoire ! Je suis curieuse de voir sur qui va porter le prochain tome !

En bref, si certaines choses sont cousues de fils blancs, l'auteur arrive quand même à nous surprendre à plusieurs reprises. Les personnages et les lieux sont bien décrits, on s'imagine sans peine les différentes scènes et on est facilement pris par l'intrigue. Un nouveau voyage à Sinistreville moins sombre que le premier mais qui reste quand même assez glauque !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'enfants assez glauques et flippantes pour eux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et les intrigues stressantes

Merci aux éditions Flammarion jeunesse pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Je suis assez intrigué par cette saga. Tu me donnes envie de m'y plonger. Allez hop dans la wish List !!

    RépondreSupprimer
  2. Je me lancerai bien dans cette saga tiens! :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!