Twisted Love, tome 1 : Sous influence de A. Meredith Walters

Synopsis : Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…

Mon avis :
Une fois la dernière page tournée de ce roman, je suis restée quelques instants pour reprendre ma respiration. L'auteur a réussi à me plonger dans un monde que je n'apprécie pas, celui de la drogue, d'une manière tout à fait fascinante. Je ne m'attendais pas à aimer autant Maxx qui se drogue pour des raisons qu'il nous dévoile au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Je me suis attachée à lui de la même manière qu'Aubrey, avec un sentiment que l'on court à notre perte mais que les choses sont comme elles doivent être. J'ai été complétement happée par cette histoire, je n'ai pas pu lâcher le roman avant de l'avoir terminé et cette fin, mon dieu cette fin .....

Aubrey est étudiante et doit, pour valider certaines parties de son cursus, co animer un groupe de soutien aux drogués. C'est là qu'elle fait la connaissance de Maxx, un beau gosse grande gueule qui semble vouloir retrouver le droit chemin. Attiré l'un par l'autre, commence alors pour eux une danse qui ne se terminera pas bien, on le sait dès le départ... Mais on est pris dans leurs filets, j'étais curieuse de voir de quelle manière ils allaient évoluer, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin, j'ai ri, un peu, j'ai pleuré, beaucoup, j'ai eu de multiples pincements au cœur, j'ai ressenti d'une manière pleine et entière les sentiments qui les assaillent.

Les mots de l'auteur frappent fort dès le départ. Je savais que le monde qu'elle allait nous décrire allait être fait d'évènements très durs pour les personnages et je n'ai pas pu y échapper. On sombre dans la noirceur de la vie de Maxx pour qui Aubrey représente la lumière au bout du tunnel. Sauf qu'elle doit lutter contre l'addiction de Maxx aux drogues et qu'elle n'est pas prête de gagner. Maxx a pourtant de belles choses dans sa vie et sans dire qu'il choisit la voie de la facilité, il choisit celle qu'il pense mériter. Certains passages sont très durs, je me suis sans peine imaginée ce qui traverse la tête des personnages et leurs façons de lâcher prise. Aubrey est une jeune femme belle et intelligente qui ne demande qu'une chose, pouvoir apporter aide et soutien à Maxx. Mais ce dernier n'est pas vraiment ouvert et lui claque souvent la porte au nez alors qu'il sait aussi montrer un autre visage.

Cette ambivalence nous suit tout au long de l'intrigue, j'étais à la fois en colère après Maxx mais je suis aussi tombée amoureuse de ce garçon au grand cœur. Il aime sincèrement Aubrey mais il se retrouve incapable de se gérer, de mettre le holà à son addiction et il se retrouve alors à l'entrainer dans sa chute. Mais la jeune femme a déjà vécu l'horreur avec la mort de sa jeune sœur, elle ne veut pas assister à la déchéance de Maxx mais s'y retrouve mêlée à cause de ses sentiments.On est donc en permanence entre l'amour, la haine, l'envie d'aider jusqu'au dénouement qui m'a laissée sur les fesses. On sait dès le premier chapitre ce qu'il va se passer mais cette fin est absolument horrible et m'a tiré des larmes à n'en plus finir. Ces personnages auront su me toucher au plus profond de moi...

En bref, c'est un roman très sombre et tortueux que nous propose l'auteur. On vit l'addiction de Maxx, ses joies et ses peines, ses raisons et son amour pour Aubrey qui représente sa planche de salut. Cette dernière est géniale, on ressent pleinement ses sentiments, ses peurs et ses attentes. Ils s'accrochent l'un à l'autre comme deux naufragés à une bouée de sauvetage et on se demande du début à la fin s'ils vont s'en sortir ou finir par couler ensemble...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui tendent la main, ceux qui l'acceptent mais qui ne peuvent pas lutter

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le monde de la drogue.

Merci aux éditions Milady romance pour cette magnifique lecture, le 24 avril en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

8 commentaires

  1. Ce roman me fait super envie, demain je fonce ! ^^
    Bon par contre, le fait que ce soit un T1 ça me frustre d'avance, je supporte plus toute l'attente entre chaque tome, ça m’énerve lol

    RépondreSupprimer
  2. Oui un sublime roman <3 bon maintenant ça va être dur de patienter ^^

    RépondreSupprimer
  3. Le resume ressemble beaucoup à AFTER ? ESt-ce le cas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dans la globalité un peu le même genre, deux êtres qui s'affrontent, l'un pour le bien de l'autre mais pour avoir lu les 2 je dirais que c'est complétement différent au niveau des personnages surtout et de l'intrigue :)

      Supprimer
  4. Savez vous quand est prevu la sortie du tome 2?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne sort en VO qu'en juin donc je ne sais pas encore pour la VF :(

      Supprimer
  5. Je l'ai terminé il y a deux jours et je suis entièrement d'accord avec ton analyse. C'est un livre poignant, la fin est ...sa m'a laisser en larme simplement. Je l'ai lu en deux jours sans pouvoir décrocher. Malgré mes révision pour la bac. C'est un roman fort en émotion.

    Personnellement j'ai lu la série After, et sa s'en rapproche tout en étant complètement différent, la mentalité des personnage est différente, plus tranchante, plus dure, plus poignante, déchirante. C'est un super livre.

    Je suis obséder par la sortie du T2 qui est sortie ce 2 Juin en VO donc je suit tout les sites pour savoir si quelqu'un a la date de sortir VF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et non, pas encore de date pour la sortie VF du 2 mais par contre je l'ai acheté en VO, je le commence vite :P

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!