Stage Dive, tome 2 : Play de Kylie Scott

Synopsis : Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n'était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu'elle n'est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l'attraction entre Mal et Anne n'était pas si forte…

Mon avis :
J'avais adoré l'histoire d'Evie et David (mon avis) et j'étais curieuse de lire celle de Mal, le batteur du groupe Stage Dive qui m'avait déjà beaucoup fait rire dans sa relation amicale avec Evie. Si David et Mal sont très différents l'un de l'autre, je suis encore une fois tombée amoureuse de la plume de l'auteur, de ses personnages, de son humour et de ses personnages (comment ça je me répète ?). On est très vite pris dans cette aventure qui démarre sur les chapeaux de roue et dont la tension ne retombe pas avant la dernière page. Certaines choses sont parfois un peu rapide mais je me suis très vite attachée à Anne et à Mal, leurs caractères m'ont énormément plu et si Mal nous cache des choses, j'ai adoré "enquêter" pour découvrir de quoi il s'agit.

Anne rentre chez elle et découvre son appartement quasiment vide, sa coloc' partie avec les meubles et l'argent qu'elle lui a prêté. Elle se retrouve donc dans la panade à cause d'elle mais quand sa voisine veut l'amener à une soirée pour lui changer les idées, elle accepte sur un coup de tête.... Soirée qui se passe chez David et Evie avec tous les Stage Dive dans les parages. Anne y fait la rencontre de Mal dans des circonstances assez particulière (et assez marrantes), le jeune homme lui faisant proposition sur proposition. Mais Anne n'y croit pas, rentre chez elle et retourne à sa petite vie tranquille. Sauf que Mal ne l'entendait pas de cette manière et les choses sont loin d'en rester là ....

J'ai apprécié Anne, son franc parler, sa façon de gérer les évènements, son petit côté timide qui cache un énorme cœur et ce que lui fait vivre Mal. Elle est amoureuse d'un homme qui va de conquête en conquête mais Mal change la donne et la fait réfléchir de bien des manières. Elle a beaucoup d'humour et il en faut pour supporter les facéties de Mal qui a tendance à être un bout en train qui ne prend rien au sérieux. Sauf qu'on se rend très vite compte en même temps qu'Anne que sous ses airs bravaches et blagueurs il a un cœur d'or lui aussi et des soucis qui le minent.

Je suis tombée amoureuse de lui dans le premier tome (ben quoi, l'avantage des personnages fictifs, c'est que l'on peut les aimer tous à la fois) grâce surtout à son humour et ses réparties. Humour toujours bien présent dans ce second tome qui lui est consacré et qui fait qu'on a très souvent le sourire aux lèvres. Les pages se tournent très vite, j'étais curieuse de voir de quelle manière les choses allaient avancer entre eux et si au départ je savais forcément comment ça allait se terminer, l'auteur nous fait prendre un chemin qui n'ai pas aisé mais qui est surtout tout simplement génial ! On s'attache aux personnages, on passe un excellent moment avec eux, on tombe amoureux, on les déteste et une fois la dernière page tournée il ne nous tarde qu'une chose, retrouver très vite les Stage Dive !

En bref, Mal est un batteur qui a le rythme dans la peau jusqu'au bout des doigts... Il est entier, n'aime pas le mot "non" et une fois qu'il a rencontré Anne, il nous montre un beau visage qu'il est aisé d'aimer corps et âme. Comme elle c'est évidemment ce qui nous arrive...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les rock star et leurs petites manies...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les choses qui vont un peu trop vite parfois

Merci aux éditions JC Lattès collection &moi pour cette superbe lecture, le 8 avril en librairie !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782709647373&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. j'ai moi aussi beaucoup aime le tome 2 plus que le 1 ,MAL et super drôle il ma fait beaucoup rire , déçu que les autre tome ne sois pas disponible en français ggrrr

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai adoré lire ce tome 2 ! J'ai directement attaqué la série à ce bouquin, mais je compte bien me rattraper !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!