Les 100, tome 3 : Retour de Kass Morgan

Synopsis : Survivre.
Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.
Aimer.
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?.
Manipuler.
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre.
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) , un peu moins le second (mon avis) et j'étais curieuse de voir de quelle manière cette trilogie allait se terminer. Et je n'ai globalement pas été déçue du travail de l'auteur à la fois sur ses personnages et sur son histoire, ce troisième tome clôt parfaitement cette saga même si j'aurai aimé en avoir un peu plus, la fin étant assez rapide même si elle laisse présager beaucoup de choses positives ou négatives sans en parler. 

On retrouve donc nos quatre narrateurs, Glass, Clarke, Bellamy et Wells. Ils ont réussi à s'en sortir tant bien que mal et se retrouve à présent devant des choix déterminants pour le reste de leurs vies. J'ai adoré leur évolution depuis le premier tome, je dois dire que tous autant qu'ils sont ils prennent du plomb dans la cervelle et réfléchissent bien davantage. J'ai été prise par leur histoire de la première à la dernière page et j'étais curieuse de voir où l'auteur nous amenait et de quelle manière. Si je n'ai pas été surprise par la tournure globale des évènements je dois dire que par contre, en ce qui concerne certains personnages, l'auteur a réussi à me laisser sur les fesses. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai été "agréablement" surprise de ses choix et objectifs.

Les choses changent, évoluent et nos 100 doivent arriver à composer avec. La menace plane et vient de plusieurs côtés, ils ne savent pas bien de quelle manière se conduire face à certains despotes et doivent aussi combattre pour leurs idéaux. L'intrigue est bien menée (même si parfois j'aurai aimé plus de détails sur certains points et passages), on est très facilement happés par les mots de l'auteur et par son histoire qui nous vaut quelques larmes. Personne n'est épargné, il y en a même qui n'en réchappent pas mais cela laisse présager beaucoup de choses par la suite.... que l'on imagine sans peine dans nos têtes !

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, j'ai adoré "découvrir" la Terre des personnages, on a l'impression d'être dans cette forêt avec eux, de vivre les mêmes choses et de ressentir les mêmes sentiments. Je me demandais ce que la fin allait nous réserver étant donné qu'à chaque page on ne sait pas si tous vont s'en sortir et je n'ai pas été déçue du chemin que prend l'auteur. Bien au contraire je l'ai trouvée parfaite pour cette trilogie, à la fois pleine d'espoir, de joie et de larmes. Les personnages ont évolué depuis le premier tome et on espère que leur nouvelle vie, faite de hauts et de bas leur apportera beaucoup de bonheur !

En bref, ce troisième et dernier tome nous permet de dire au revoir en beauté aux personnages auxquels nous nous sommes attachés. Les rebondissements sont bien présents, personne n'est épargné, on pleure, on sourit, on passe un bon moment avec eux et on leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs aventures sur Terre !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir ce que deviennent les 100, Glass, Clarke, Bellamy, Wells.....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- avoir parfois l'impression que ça va trop vite

Merci aux éditions Robert Laffont collection R pour cette sympathique trilogie !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782221159231&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. Je n'ai pas lu les livres mais je regarde la série que j'aime bien. L'as-tu vu? Je me demande à quel point elle est différente des livres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne la regarde pas mais pour en avoir discuté avec une copine qui la regarde il y a des personnages en + (ou en -) et l'histoire varie quand même pas mal :)

      Supprimer
  2. Il faut que je me lance dans cette saga ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!