In the After, tome 2 : In the End de Demitria Lunetta

Synopsis : Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l'oreillette qu'elle possède depuis son départ. Et, avec d'un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu'Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu'à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken - le frère de Kay - car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d'Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d'Après.

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis), j'étais donc curieuse et impatiente de voir de quelle manière ce diptyque allait se terminer. Je n'ai pas du tout été déçue, je l'ai même trouvé un cran au dessus du précédent et j'ai adoré ce final qui à la fois satisfait le lecteur et lui laisse aussi une grande marge de manœuvre quant à l'imagination de la vie des survivants... Amy veut tout faire pour sauver celle qui est sa seule famille ou presque et elle prend des risques en connaissance de cause mais elle ne démord pas de ses objectifs. J'ai trouvé qu'elle était parfois un peu égoïste mais on comprend aussi au travers des mots de l'auteur les sentiments qui l'assaillent et les raisons pour lesquelles elle veut à tout prix sauver Baby.

Le final du premier tome m'avait complétement scotchée, je ne m'attendais pas à une telle révélation de la part de l'auteur. Je craignais qu'une fois la nouveauté retombée au début de ce second et dernier tome, je me lasse assez vite de l'histoire sans ce petit côté stressant. Mais il n'en a rien été, bien au contraire, l'auteur rebondit parfaitement, on ressent les choses d'une manière différente puisque maintenant nous sommes au courant de "la chose" mais cela n'enlève pas le stress, bien au contraire. On comprend à présent ce qu'Amy et les siens combattent et les raisons pour lesquelles elle est amenée à agir rapidement, au mépris de sa sécurité.

Les nouveaux personnages que l'on rencontre à Fort Black m'ont énormément plu, j'ai adoré Jacks et Brenna, apprendre à connaitre leur environnement, ce qu'est leur vie dans l'Après. Ils n'ont rien à voir avec les habitants de New Hope, c'est le moins qu'on puisse dire, c'est la loi du plus fort qui domine et l'auteur a su rendre crédible et réelle cette ambiance. Je me suis imaginée sans peine dans cette ancienne prison reconvertie en terre d'accueil avec à sa tête un mégalo de la pire espèce. J'ai détesté certains personnages, j'en ai aimé d'autres dès le premier regard et je dois dire que les sentiments que ressent Amy deviennent très rapidement les nôtres. Amour, amitié, on ressent tout très facilement et on plonge dans cette aventure sans regarder en arrière.

Les pages se tournent très vite, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et nous figure sans aucun problème les différents évènements. On est pris dans l'intrigue qui nous réserve quelques belles surprises, j'ai frissonné à plusieurs reprise et je dois dire que de simplement imaginer les êtres qui peuplent à présent notre planète et déciment les quelques humains qui sont encore vivants ça me fait froid dans le dos... Je me demandais ce que la fin allait nous réserver et de quelle manière l'auteur allait clôturer son aventure et je dois dire que je n'ai pas été déçue du voyage. Même si la fin est ouverte elle nous donne toutes les clés pour imaginer la suite sans aucun problème. Et c'est ce qu'on fait en quittant Amy et ses amis !

En bref, l'auteur nous livre une suite et fin à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre. Les personnages sont toujours aussi géniaux, on en rencontre de nouveaux, on est pris par les multiples rebondissements de l'histoire et si le début est un peu calme on est très vite embarqués dans l'intrigue. Le final est explosif, il m'a fait espérer beaucoup de choses, j'aime les fins "ouvertes" quand elles sont bien faites et pas frustrantes ce qui est le cas ici ! Une belle aventure !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les fins hautes en couleur et qui nous réserve de belles surprises

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fins ouvertes

Merci aux éditions Lumen pour ce très beau voyage en compagnie d'Amy ! Aujourd'hui en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. J'ai hâte de lire cette suite et de connaître la conclusion de toute cette histoire !

    RépondreSupprimer
  2. j'avais vraiment aimé le premier mais je suis moins enthousiaste pour celui-ci. Je trouve l'épisode prison trop long et la fin trop rose :(

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!