In the After, tome 1 de Demitria Lunetta

Synopsis : Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Mon avis :
J'ai commencé ce livre sans aucun à priori et j'en suis ressortie assez chamboulée. Amy a une vie normale, des amies, des parents qu'elle aime, l'un un peu hippie, l'autre maniaque de la théorie du complot. Alors qu'elle est chez elle se produit l'impensable, une attaque d'étranges créatures aliens qui dévorent tout sur leur passage. Ils sont peu nombreux à survivre mais heureusement, Amy est protégée dans sa maison et trouve assez vite les parades pour échapper aux méchants. Elle découvre une petite fille dans un magasin et la recueille chez elle. Ainsi nait Baby avec laquelle elle communique dans le langage des signes pour ne pas se faire repérer.
J'ai beaucoup aimé le monde présenté par l'auteur ainsi que les personnages qui essayent de s'en sortir tant bien que mal. Amy est courageuse, elle veut à tout prix survivre et sauver Baby. Elle sait que d'autres ont survécu, elles en sont témoins toutes les deux mais la méfiance d'Amy les aide tout comme celle de ses parents qui ont créé une maison quasiment auto suffisante. J'ai beaucoup aimé cette jeune fille qui parfois ne prend pas les bonnes décisions, est un peu trop impulsive et surtout n'a pas appris quand se taire et quand l'ouvrir. Elle se retrouve dans de fâcheuses positions à cause de cela mais ça lui sert de leçon et elle apprend vite !
L'intrigue démarre doucement mais la tension monte très vite avec l'attaque et la survie d'Amy et Baby. Puis un virage s'amorce et on est alors totalement pris dedans, on est curieux de voir de quelle manière les choses vont avancer et ce qu'Amy va découvrir. Et elle n'est pas au bout de ses surprises, nous non plus d'ailleurs et je ne m'attendais pas du tout à un tel revirement de situation à la toute fin de ce premier tome. Revirement qui ne donne qu'une envie, retrouver ce monde sympathique mais qui fait froid dans le dos (où sont les aliens ?? ...) ainsi que les personnages auxquels on s'est attachés.

En bref, un premier tome palpitant qui laisse la part belle aux personnages et à une intrigue haletante. Les deux sont savamment dosés pour passer un excellent moment et les rebondissements sont nombreux. Le début commence "calmement" avec l'attaque mais la tension monte crescendo jusqu'à un final pour le moins déroutant. Et là on ne veut qu'une chose, lire la suite très vite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'invasion et les gens qui luttent pour survivre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand des humains se font dévorer....

Merci aux éditions Lumen pour cette chouette lecture, le 11 septembre en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

8 commentaires

  1. Il me tente vraiment! Vivement le 11 Septembre!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment bien ce livre.

    RépondreSupprimer
  3. Ton billet reflète tout à fait la façon dont j'ai vécu cette lecture, moi aussi je l'ai trouvé palpitant !!
    Des bisous
    Cajou

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en suis qu'à la moitié mais je trouve que ce récit ressemble étrangement à celui d'Autre Monde de Maxime Chattam

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en suis qu'a la moitié et n'ai pas encore accroché à l'histoire, pour ma part je suis un peu déçue par ce livre !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!