Beautiful Secret de Christina Lauren

Synopsis : Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l'amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l'aide de son frère et de ses amis.

Mon avis :
Depuis que dans Beautiful beloved (mon avis) j'avais croisé Niall, j'étais curieuse de le connaitre plus en avant. Mon vœu a donc été exaucé et j'ai enfin pu voir évoluer Niall avec Ruby ! Ils sont sympathiques tous les deux et si je n'ai pas complétement ressenti l'engouement des couples précédents, j'ai adoré Ruby, sa façon de gérer les choses, d'avancer dans la vie et de mener sa barque. Niall comme on peut l'imaginer est plus effacé et timoré à cause de ce qu'il a vécu, j'ai eu davantage de mal à m'attacher à lui alors qu'il était celui sur lequel je comptais vraiment. Il reste tout de même très agréable et craquant, cela va s'en dire avec les personnages que les auteurs créent !

On les retrouve donc dans un bureau londonien. Ils doivent partir ensemble pour New York, le chef de Ruby se désistant au dernier moment. Elle est ravie de pouvoir partir avec celui dont elle est secrètement amoureuse depuis six mois mais lui ne l'a même pas remarquée. Sauf que quand ils ne sont que tous les deux, les choses évoluent rapidement et on voit leurs caractères se dessiner. J'ai adoré Ruby qui n'a pas la langue dans sa poche, a tendance à multiplier les petites bourdes pour nous faire rire et à essayer divers angles d'approche de l'énigmatique et refermé Niall. Ce dernier a du mal à desserrer le string, on a l'impression qu'il a un balai dans les fesses alors qu'il sait aussi montrer un tout autre visage qui m'a davantage plu. Mais la vie étant ce qu'elle est, le pauvre n'a que peu de notion d'amour, d'amitié dans le couple et de franchise....

On suit donc leur évolution à New York et si j'ai dévoré ce roman, j'ai trouvé que le couple formé par Niall et Ruby était moins emblématique que les autres. Certes ils sont attachants, j'ai adoré le caractère de Ruby mais on n'a pas le cœur qui bat à 1000 à l'heure en lisant leur histoire. On reste dans les limitations de vitesse, un 130 sur autoroute qui nous fait passer un agréable moment mais dont on attendait davantage. Ils restent quand même adorables tous les deux, j'étais curieuse de voir où les auteurs allaient nous entrainer et je n'ai pas été déçue du dénouement qui est quand même le point fort de cette histoire. J'ai adoré les cinquante dernières pages, j'étais prise dans leur histoire sans pouvoir le lâcher et j'ai trouvé que la conclusion était parfaite au regard de leurs caractères !

En bref, Niall et Ruby ne sont pas aussi emblématiques que leurs prédécesseurs mais on passe un agréable moment avec eux. J'ai adoré voir Niall ressentir ces sentiments qui sont nouveaux pour lui et Ruby tout faire pour lui ouvrir les yeux, même prête à lui mettre une grande claque ! Ils sont agréables à regarder et le dénouement correspond tout à fait à ce que j'en attendais !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- le monde des Beautiful et voir un personnage s'ouvrir enfin aux autres

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les types au balai dans les fesses...

Merci aux éditions Hugo collection New Romance pour cette lecture !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755619942&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!