Fight for Love, tome 3 : Remy de Katy Evans

Synopsis : Combattant clandestin, Remington Tate est un mystère, même pour lui. Son esprit est sombre et la lumière, complexe et instructif. Parfois ses actions et ses humeurs sont soigneusement mesurés, et à d'autres moments ils sont hors de contrôle.

À travers tout cela, il y a eu une constante: vouloir, avoir besoin, aimer et protéger Brooke Dumas. C'est son histoire; dès le premier moment où il a posé les yeux sur elle, il savait, sans aucun doute, elle serait la chose la plus réelle pour laquelle il a jamais eu à se battre.

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes (mon avis et mon avis) malgré le côté quelque peu agaçant de Brooke et j'avoue, j'étais plus que très curieuse de lire les évènements du point de vue de Remy. D'autant que dans ce tome on alterne entre passé et présent, on les voit évoluer ensemble et on ne peut que s'attacher encore un peu plus à Remy, ses forces, ses faiblesses, son côté entier et sa maladie qui le trouble et lui fait connaitre les montagnes russes.

On revit les évènements d'une manière pleine et entière grâce à la façon de voir les choses de Remy. Le tout passe un peu en accéléré mais on vit les principaux passages d'une manière tout à fait différente. On comprend les choix de Remy, sa façon de gérer sa relation avec Brooke et ses peurs. C'est un homme très intelligent, qui a toujours voulu s'en sortir alors qu'il n'a jamais été soutenu par ses parents, bien au contraire. L'auteur ne nous parle pas beaucoup de ce pan de l'histoire, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ces horreurs qu'ils ont pu lui faire subir et qui finalement l'ont forgé tout comme j'aurais aimé le voir davantage dans sa période noire.

Les pages se tournent très vite, les deux premiers tomes sont contenus dans celui-ci et si on a déjà vécu les évènements du point de vue de Brooke ça n'est qu'un gros plus de les vivre du côté de Remy. On tombe encore plus amoureux de lui, on ressent pleinement ses doutes, ses faiblesses et ses forces. Car il est très fort mentalement même si sa maladie le pousse parfois dans ses retranchements, il essaye de lutter avec les moyens qu'il a. On voit bien que Peter et Riley sont très importants pour lui, qu'ils lui apportent une stabilité qu'il n'a jamais connu étant enfant. Tout comme on ne peut que comprendre ce qui l'attire chez Brooke et ce qui la transforme en graal, une chose qu'il ne veut surtout pas détruire tellement elle lui apporte de bonheur...

J'ai adoré l'alternance entre passé et présent puisqu'on retrouve nos personnages à la fin du second tome avec tous les évènements qui se sont enchainés. Ces chapitres sont courts mais ils nous permettent de dire au revoir d'une très belle manière à Remy et Brooke et de les "libérer" de nos regards. J'ai beaucoup ri en voyant les réactions de Remy et j'ai ressenti pleinement son amour pour Brooke. Le final, que ce soit au niveau du passé ou du présent est vraiment superbe et je suis curieuse de retrouver la plume de l'auteur avec de "nouveaux" personnages.

En bref, un tome consacré à Remy qui nous le fait aimer encore plus. On s'attache à cet homme qui sait reconnaitre ses forces et ses faiblesses, qui ferait tout pour celle qu'il aime et qui est une personne entière qui ne connait pas les faux semblants. Il a des besoins et des envies qu'il veut voir se concrétiser avec Brooke. Il transpire ses sentiments et on les ressent du début à la fin. Superbe !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- Remy <3

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- relire une histoire d'un point de vue différent.

Merci aux éditions Hugo collection New Romance pour cette lecture, le 19 mars en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!