Ce qui m'attise de Christy Saubesty

Synopsis : « Cette brûlure, au creux de mon ventre, me consumait dangereusement. Mon corps me hurlait d’écouter mes fantasmes les plus sombres. Ces désirs étaient si forts que je risquais de ne plus pouvoir me maîtriser. Je ne m’en serais pas cru capable, pourtant j’étais déjà allée très loin. Trop loin. Et une fois les limites franchies, on ne revient jamais en arrière. »

Mon avis :
J'avoue, j'étais curieuse de découvrir ce titre d'autant que c'est une première pour moi avec la plume de l'auteur. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, bien au contraire, j'ai été totalement embarquée dès les premières pages et si ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains j'ai trouvé l'intrigue bien faite et les personnages très agréables. On plonge dans la vie d'Estelle, ses doutes, ses envies, ses attentes et même si parfois on peut être étonné de certaines de ses réactions, on peut aussi comprendre ce qu'elle traverse au travers des mots de l'auteur. Pour vous laisser le loisir de découvrir ce qui arrive à Estelle je ne vais pas m'attarder sur l'intrigue car j'avoue, je ne m'attendais pas à ça et la surprise y est pour beaucoup dans le fait que j'ai aimé ce roman. Cela risque par contre de ne pas plaire à certains....

Estelle est donc une jeune femme qui aime sa vie mais en attend quelque chose en plus. Elle ne sait pas vraiment quoi mais finit par le comprendre au travers des rencontres qu'elle fait, des gens qu'elle croise et des occasions qui émaillent sa route. Commence alors pour elle la découverte d'un monde dont elle n'avait fait qu'entendre parler et dans lequel elle finit par entrer par la grande porte. Mais les choses ne se déroulent pas comme elle s'y attendait et sa vie va prendre un virage assez serré et surtout elle va réussir à s'épanouir dans ce qu'elle croyait être le train train.
 
Les différents protagonistes sont bien campés, j'ai beaucoup aimé les deux personnages masculins qui prennent vie au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue. La sœur d'Estelle nous réserve elle aussi quelques surprises, j'avoue que je verrai bien un roman qui lui serait consacré même si elle nous livre déjà quelques petites expériences malheureuses de son passé. Ils forment un ensemble qui joue assez bien au diapason et qui nous entraine assez facilement avec eux. J'étais curieuse tout au long de ma lecture de voir jusqu'où chacun allait aller et ce que l'avenir leur réservait. Je n'ai pas été déçue de la tournure des évènements, l'auteur arrive à la fois à nous faire aimer les personnages et leurs réactions et à nous les faire tout autant détester pour ce qu'ils font aux autres....

Plus le dénouement approchait et plus je pensais avoir deviné ce qui allait se passer et j'ai eu raison à moitié. D'un côté j'ai été étonnée par certaines "révélations" et de l'autre j'ai trouvé cette fin "normale" par rapport au reste de l'aventure. Je reste volontairement évasive sur ce qui arrive aux personnages et sur ce que j'ai ressenti par rapport à leurs actions mais je peux dire que je me suis un peu reconnue dans chacun d'eux (ou presque) et que j'ai trouvé Estelle "bien" dans son rôle.

En bref, première découverte de la plume de l'auteur et un très agréable moment. J'ai trouvé que les sentiments exprimés, la façon de gérer les choses de la part des personnages et les scènes de sexe étaient bien dosés. Grâce aux mots de l'auteur on peut comprendre ce qui se passe dans la tête et dans le corps des protagonistes, on apprécie de les voir évoluer et si parfois on aurait bien secoué Estelle, on ressent aussi ses doutes, ses questions, ses envies....

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir une femme souhaiter quelque chose de différent pour sa vie.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe

Merci aux éditions J'ai lu pour cette très sympathique lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

4 commentaires

  1. Je suis tentée par ce titre depuis que j'ai vu qu'il allait sortir chez J'ai Lu. Comme j'ai déjà lu une nouvelle érotique de cette heure et que j'ai bien apprécié et sa plume et sa façon d'aborder l'érotisme, je vais surement me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
  2. Une lecture qui m'intrigue que j'ai bien envie de tenter.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!