L'éveil des Macchabs, tome 2 : La reine des Macchabs de Ty Drago

Synopsis : Vous ne connaissez pas les Macchabs ? Tant mieux pour vous ! Car seule une poignée d’adolescents, appelés les Clairvoyants, peuvent les voir tel qu’ils sont : des cadavres puants animés par des entités venues d’ailleurs et qui veulent tous nous éradiquer… Ces ados sont devenus un véritable commando, auto-baptisé les Fossoyeurs. Grâce au jeune Will, ils sont parvenus à éliminer le Maitre des Macchabs. Mais le combat est loin d’être gagné. Car arrive aussitôt leur Reine, plus redoutable encore. D’autant plus redoutable qu’elle endosse l’identité de Lilith Cavanaugh, responsable des Affaires Civiles de la ville de Philadelphie. Or, la mère de Will vient de recevoir un colis envoyé il y a quelques années par son défunt mari, Karl Ritter, le seul adulte qui ait jamais été capable de voir les Macchabs. Dans ce colis, destiné à Will, Karl dévoile toute la vérité. Susan, qui n’a pas eu la moindre nouvelle de son fils depuis quatre mois, ne sait pas vers qui se tourner… et elle commet une terrible erreur. Elle décide de rendre l’affaire publique en se confiant à? une certaine Lilith Cavanaugh…

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome (mon avis), j'étais donc impatiente de retrouver Will et ses amis les Fossoyeurs. Et je n'ai pas été déçue, ce second tome est encore meilleur et nous transporte dans le monde de Will dès les premières pages. Les fossoyeurs ont gagné la première bataille mais la guerre fait toujours rage d'autant que la reine débarque sur notre planète sous les traits d'une très belle femme. Ils essayent de lutter en menant de petites frappes pour comprendre ce que les macchabs ont derrière la tête et les empêcher de mener leur invasion à bien.

Dès les premières pages j'ai été immergée dans ce monde, curieuse de voir de quelle manière l'auteur allait renouveler son intrigue. Les seconds tomes sont toujours plus difficiles à gérer mais là l'auteur s'en sort vraiment bien, on est entrainé à la suite de ses personnages très facilement et à chaque chapitre terminé j'avais envie de lire le suivant (ce qui fait que je l'ai lu en même pas deux soirées). Les personnages sont toujours aussi géniaux, Will en tête. Le jeune garçon a bien grandi et même s'il est toujours aussi intrépide et que parfois il ne réfléchit pas avant d'agir, il fait de son mieux pour aider Tom et Sharyn, les jumeaux qui dirigent les fossoyeurs.

L'intrigue nous réserve quelques belles surprises, l'auteur intègre un nouveau personnage qui a une grande importance. On est curieux de voir de quelle manière les choses vont tourner d'autant que l'auteur n'épargne personne et que certains se retrouvent gravement blessés. Will essaye de faire de son mieux pour aider, apprendre et surtout trouver des solutions pour contrecarrer les plans des macchabs. Grâce à leur nouvel atout, ils ont des informations qu'ils n'auraient pas pu avoir autrement et peuvent avancer dans le bon sens. Le suspense est assez dense, on ne sait jamais où on va, les scènes de batailles sont bien décrites et on s'imagine sans peine ces corps sans vie dirigés par des êtres d'une autre planète.

J'ai adoré ce mélange entre science-fiction, horreur et un petit côté enquête policière qui entraine les fossoyeurs à la suite des macchabs. Ils savent qu'ils ne peuvent pas mener une guerre de front, ils sont peu nombreux mais très bien organisés. D'ailleurs j'ai apprécié de voir comment fonctionne leur repère, la manière dont ils se répartissent les taches et le rôle de chacun. Ils sont peu nombreux et chaque perte est déchirante. On ressent très facilement leurs émotions et on aimerait pouvoir faire plein de choses pour les aider nous aussi. On a vraiment l'impression d'être à la place de Will et on se dit souvent tout au long de notre lecture "j'aurais fait la même chose".

Plus le dénouement approche et plus la tension monte, j'avoue je ne m'attendais absolument pas à ce que nous réserve l'auteur et j'en suis restée comme deux ronds de flan. Choquée qu'il aille aussi loin mais aussi très agréablement surprise parce qu'il trouve des solutions qui n'apparaissent pas comme étant trop grosses. On retient donc notre souffle pendant les 50 dernières pages, on se demande où on va et de quelle manière. Une seconde bataille de terminée, encore une fois gagnée (enfin plus ou moins, les macchabs sont toujours là...) par les fossoyeurs mais la guerre continue. Vivement !!

En bref, un second tome avec un super rythme, on rencontre une nouvelle méchante macchabs, leur reine et on voit évoluer les fossoyeurs, Will en tête. Toujours aussi intrépide, peu conscient des dangers qui l'entourent et prêt à tout pour aider ses amis, il se met assez régulièrement dans de fâcheuses situations... pour notre plus grand plaisir ! Mais la guerre n'est pas finie !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- la lutte contre les envahisseurs

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les cadavres...

Merci aux éditions Bayard jeunesse pour cette superbe lecture, vivement la suite !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Ca a l'air d'etre un mélange très intéressant et c'est toujours bien de voir que la suite est à la hauteur. Je ne suis pas sure de connaitre, il faut que je regarde le premier tome.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!