Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges de Cindy Van Wilder

Synopsis : Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Mon avis :
J'avais trouvé sympathique le premier tome (mon avis) mais je n'avais pas été assez dans le présent à mon gout (même si le passé des Outrepasseurs est crucial pour comprendre ce qu'il se passe de nos jours). Ce second tome a complétement satisfait ma curiosité, on passe tout notre temps avec Peter, ses questions, ses découvertes, sa façon de se "rebeller" et de vouloir faire disparaitre la malédiction qui est celle de sa famille depuis des siècles.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, les chapitres courts et très rythmés font que l'on a du mal à lâcher ce roman avant la fin. Peter est un personnage auquel on s'attache et que l'on aime voir réfléchir et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on lui raconte. Il faut dire que Noble est assez despotique dans son genre et que le côté renard rusé de Peter ressort très souvent dans son caractère même s'il a du mal à se faire à cette "double personnalité". Sa relation avec Scrooge, son renard, est assez erratique, et nous vaut quelques petites discussions intérieures assez sympathiques. Peter a du mal avec le passé de sa famille et veut changer les choses d'autant qu'il n'est pas d'accord avec les décisions prises par les Outrepasseurs.

On retrouve aussi le Chasseur dans une drôle de position (à vous de découvrir ce qu'il s'est passé) et Peter doit lutter pour l'approcher et essayer de lui faire entendre raison. Je pense qu'on en saura plus dans le troisième et dernier tome, les choses commencent à s'éclaircir ici mais on n'a pas encore toutes nos réponses. Je suis d'ailleurs curieuse de découvrir pas mal de chose et de voir ce que la fin nous réserve. Je suis totalement du côté de Peter, on ressent les mêmes sentiments que lui et on aimerait aussi que tout change pour vivre davantage en harmonie sans traumatiser les créatures magiques.

J'ai apprécié d'en apprendre plus sur les Outrepasseurs, de voir évoluer certaines mentalités et le final représente bien cette évolution dans la façon de penser de certains membres. J'ai détesté Noble (comment ça c'est fait exprès ?), j'ai eu envie plusieurs fois de le secouer comme Peter en a envie mais il est malheureusement trop fort. Mais de nouveaux évènements vont certainement changer la donne par la suite.... J'ai adoré les "nouveaux" personnages qui font leur apparition et qui vont apporter un souffle nouveau à l'histoire. Maintenant à voir de quelle manière les choses se goupillent par la suite étant donné cette conclusion.... Vivement !

En bref, un second tome qui se concentre sur le présent et sur les différents personnages que l'on a pu rencontrer dans le précédent. Le rythme est assez dense, les rebondissements nombreux et je me suis davantage attachée à Peter qui fait montre d'une volonté à toute épreuve. Je suis maintenant très curieuse de la suite, pour voir de quelle manière les choses vont tourner étant donné la fin .... stressante...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
-  les romans palpitants où la limite entre le bien et le mal est floue

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la magie et tout ce qui y a trait

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Cette série a l'air vraiment sympa et j'adore cette couverture. Il faudrait que je tente un jour.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de me lamer dans cette saga même si je ne sais pas trop à quoi m'attendre... En tout cas c'est un coup de coeur pour pas mal de monde j'ai l'impression!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!