Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Synopsis : « Pour attirer le regard d'un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu'il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n'imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j'étais bien décidée à me transformer au moins en… je ne sais pas, moi… en oie du Canada ! »

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d'Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

Mon avis :
Comme d'habitude, quand je vois le nom de l'auteur je ne pense qu'à une chose, lire son dernier roman paru en France. Et si j'ai retrouvé les nombreux ingrédients qui font que je passe un très bon moment avec sa plume, j'ai été un peu déçue par l'héroïne. Mais heureusement les autres personnages et les paysages où ils évoluent font que j'ai apprécié ma lecture et que j'ai envie d'aller encore une fois dans la région de Cape Cod.
Millie est médecin et décide de revenir s'installer dans la petite ville où vivent ses parents et surtout Joe, l'homme dont elle est amoureuse depuis son adolescence. Son objectif, vivre enfin la belle histoire d'amour qu'elle attend de cet homme parfait. Elle ne fait pas partie de ce que certains considèrent comme des canons de beauté mais est d'une gentillesse, d'une amabilité et d'une abnégation qui font qu'on l'apprécie grandement. Enfin si on excepte son côté "ma vie est foutue si je ne met pas le grappin sur Joe Carpenter, le charpentier"(là il faut dire que j'ai ri un moment à la blague...). Mais elle évolue, j'ai adoré la voir passer les différentes phases de cette relation avec son homme idéal, la voir prendre conscience de ce qu'elle attend de cette relation, la voir modifier sa façon de penser et réaliser beaucoup de choses...
Les pages se tournent très facilement et même si j'avais vu venir gros comme une maison un certain moment j'avoue que j'étais ravie de le voir arriver... Lequel vous demandez-vous ? et bien il faut le découvrir en même temps que cette charmante maison, ce gentil chien, cette agréable Millie qui accumule les gaffes mais nous fait souvent sourire de par sa franchise et parfois sa bêtise. J'ai adoré sa meilleure amie, son ex beau frère un peu perdu mais qui la soutient, son neveu qui n'a pas la langue dans sa poche, Joe qui s'avère être différent de ce qu'on pouvait s'imaginer et les deux amis qui essayent de l'aider. On rit souvent des situations cocasses,  on aimerait secouer Millie pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle prenne conscience qu'elle est une personne à part entière, pas définie par le fait d'être ou pas en couple et surtout on attend THE rebondissement, celui qui fera que le livre sera une réussite. Et quand il arrive, on peut enfin souffler même si les choses ne sont pas faciles et se dire que chaque pied trouve un jour sa chaussure ! Et quelle chaussure !

En bref, comme d'habitude on passe un très bon moment avec la plume de l'auteur même si j'ai eu du mal avec Millie et sa façon de penser parfois. Elle est pourtant attachante mais le côté "si je n'ai pas un homme dans ma vie, elle ne vaut pas la peine d'être vécue" m'a passablement agacée alors qu'il s'agit d'une jeune femme mignonne, intelligente, bosseuse... Par contre encore une fois, j'aimerai aller dans cette région, on a l'impression d'y vivre au travers des mots de l'auteur. Et puis je suis tombée amoureuse de l'un des personnages masculins, je suis sûre que ça vous arrivera à vous aussi...

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- la plume de l'auteur et une romance pétillante

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les presque trentenaires qui pensent que leur vie est fichue si elles n'ont pas un homme qui les accompagne

Merci aux éditions Harlequin collection Mosaïc pour ce voyage !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. c'est vrai que j'ai beaucoup entendu parler de l'auteure mais j'avoue que je n'ai rien lu d'elle. Il faudrait que je tente !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette auteure, donc je le lirai assurément!

    RépondreSupprimer
  3. Ce ne sera pas mon livre préféré de cette auteure mais j'ai tout de même passé un excellent moment avec : c'est drôle, frais et pétillant !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!