A corps perdus, tome 1 : Succomber de Maya Banks

Synopsis : Joss avait autrefois trouvé la perfection, et elle sait qu'elle ne la trouvera plus jamais. Aujourd'hui veuve, elle est à la recherche de ce que son bien-aimé mari n'a pas pu lui donner. La dominance. Seule et désireuse de retrouver un bref goût de cette perfection qu'elle appréciait autrefois, elle se rend dans un club exclusif qui permet aux gens d'assouvir leurs désirs les plus hédonistes. Elle n'aurait jamais imaginé trouver l'homme qui a été longtemps une source de réconfort pour elle... et un homme qu'elle a longtemps désiré. Le meilleur ami de son mari.
Dash a vécu dans une position intenable durant des années. Amoureux de la femme de son meilleur ami, et refusant d'assouvir cette attirance. Il ne trahirait jamais son meilleur ami. Il a donc attendu, offrant à Joss un soutien inconditionnel et du réconfort, espérant qu'un jour, il pourrait lui offrir plus.
Lorsqu'il la retrouve dans un club dévoué aux désirs les plus sombres, il est furieux car il imagine qu'elle ne sait pas dans quoi elle a mis les pieds. Jusqu'à ce qu'elle lui explique en détail ce qu'elle désire. Ce dont elle a besoin. Lorsqu'il comprend enfin ce qu'elle veut, il est pris d'une détermination féroce. Si elle cherche un homme dominant, il sera le seul à l'introduire dans ce monde. Le seul homme à la toucher, à la chérir... à l'aimer. Et le seul homme à qui elle se soumettra.

Mon avis :
J'aime beaucoup la plume de Maya Banks et j'étais donc curieuse de découvrir cette nouvelle série. Si certaines choses sont sympathiques, j'ai trouvé le début très long et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages même s'ils sont agréable à suivre et à apprendre à connaitre. Joss est veuve depuis 3 ans et décide de reprendre sa vie en main en assouvissant son rêve de toujours que lui avait refusé son mari, avoir une relation dans laquelle elle est totalement soumise. Elle ne sait pas vraiment à quoi s'attendre mais trouve un club spécialisé où elle espère trouver ce qu'elle cherche. Quelle surprise quand elle voit apparaitre Dash devant elle, qui la fait sortir de l'endroit et avec lequel elle a une discussion assez houleuse. Commence alors les explications sur ce type de relation, sur ce qu'il ressent pour elle, ce qu'il faut qu'elle fasse, etc...
Le début est assez long à se mettre en place et même si on peut comprendre les atermoiements de Joss quand à son défunt mari, elle a pris sa décision et s'y tient. Mais Dash ne veut pas qu'elle fasse n'importe quoi et c'est donc lui qui la freine. J'ai trouvé cette partie à la fois interessante pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce type de relation et à la fois longue parce que Joss et Dash tournent en rond un bon moment avec qu'ils ne se décident à tester la chose. J'ai eu un peu de mal avec Joss, je l'ai trouvé sympathique et sûre d'elle quant à ce qu'elle veut mais parfois aussi sans grand relief quand elle prend des décisions. Quant à Dash, il semble agréable à regarder mais j'ai eu du mal à me le figurer dans cette relation.
Plus on avance dans l'intrigue et plus les choses finissent par s’accélérer, j'étais curieuse de voir de quelle manière chacun des deux allait obtenir ce qui lui fait envie et je n'ai pas contre pas été déçue par cette fin qui est beaucoup plus rythmée et intéressante. De plus, les personnages secondaires que l'on croise me semble très intrigant et je suis curieuse de voir ce qu'il leur arrive dans la suite !

En bref, pour une fois qu'une auteur prend le temps d'introduire ses personnages et son intrigue sans qu'ils se précipitent au lit dés les premières pages j'ai trouvé que le début était long et surtout tournait en rond. Les personnages sont pourtant sympathiques, le milieu de la soumission/dominance est bien expliqué et la seconde partie nous happe dans la relation Joss/Dash.

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques et les couples dominant/soumise

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les débuts qui se trainent en longueur

Merci aux éditions Milady romance pour ce roman, en librairie le 24 octobre !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!