Mercy Thompson, tome 7 : La Morsure du givre de Patricia Briggs

Synopsis : Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

Mon avis :
On sait, quand on ouvre un tome des aventures de Mercy Thompson que l'on va passer un bon moment ! Et ce septième tome n'échappe pas à la règle, j'avais un peu peur que les choses ne finissent pas s'essouffler mais non, l'auteur maintient le suspense du début à la fin et on prend beaucoup de plaisir à retrouver Mercy et la meute.
Comme d'habitude, elle se retrouve dans une histoire qui la dépasse et qui la met plus d'une fois en danger. Mais c'est à elle de sauver la meute et de comprendre qui se cache derrière cette intrigue qui met en péril son monde. J'ai adoré la retrouver, elle est toujours aussi forte et battante, elle ne laisse jamais tomber ceux qu'elle aime et surtout Adam .... La meute, malgré son statut de coyote, l'a accepté et elle ne peut pas concevoir de les laisser tomber. Son lien avec Adam est très fort et j'ai apprécié de voir l'auteur développer de nouvelles choses.
On ne s'ennuie jamais dans ce tome, les rebondissements sont nombreux et même si Mercy se met encore et toujours en danger on l'aime tellement qu'on comprend ses décisions inconsidérées et ses nombreuses bêtises. Elle trouve des alliés inattendus et doit encore une fois livrer une guerre avant d'espérer vivre une petite vie tranquille. Les personnages qui l'accompagnent sont toujours aussi sympathiques, j'ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver et les voir évoluer ensembles. Je me demande ce que la suite va nous réserver et si un jour Mercy aura une petite vie pépère ....

En bref, c'est toujours un plaisir de retrouver Mercy et son monde, l'histoire ne s'essouffle pas dans ce 7ième tome et on est pris par l'intrigue du début à la fin. Mercy est toujours aussi géniale et bagarreuse, j'ai adoré la voir évoluer avec la meute et je n'ai pas pu lâcher le roman avant d'avoir lu la fin. Je me demande ce que l'auteur va nous réserver ensuite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- Mercy et son monde de loups, vampires et autres faes !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Ah ben il m'attend dans ma PAL, ça promet un bon moment pour moi aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui ce fut une excellente surprise que ce tome 7 : pas d'essoufflement, une bonne intrigue avec encore des révélations.
    Vivement la suite :D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la série, tu verras le 8 est vraiment super aussi, tu vas adorer détester l'ex femme d'Adam.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, j'ai trouvé que ça s'essoufflait un peu sur la fin mais bon, le reste est très bien et c'est l'essentiel :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!