Breathing, book 3: Out of Breath de Rebecca Donovan

Synopsis : Emma leaves Weslyn and everyone in it behind to attend Stanford University, just as she always intended. A shell of her former self, she is not the same girl. She is broken, and the only way that she’ll be whole again is through forgiveness. Emma must find a way to forgive herself and recognize her own worth before she can receive the love she deserves.

Ma traduction : (on copie, on crédite merci)
Emma a laissé Weslyn et tous ceux qu'elle y connait pour aller à l'université de Stanford, comme elle l'a toujours souhaité. Enfermée dans sa coquille, elle n'est plus la même fille. Elle est brisée et la seule solution pour redevenir entière est d'arriver à pardonner. Elle doit trouver une façon pour se pardonner et reconnaitre sa propre valeur avant de pouvoir prétendre à l'amour qu'elle mérite.


Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes (avis et avis), j'étais donc curieuse de découvrir le final de cette trilogie. Et c'est un beau coup de coeur, l'auteur m'a encore fait passer par tout un tas de sentiments divers et variés, du rire aux larmes, de l'espoir au désespoir pour finalement terminer sur une note positive (il faut le dire pour que vous n'ayez pas peur de vous lancer dedans !!).
Emma a tout quitté pour aller s'installer sur la côte ouest, seule. Sara étudie de son côté, quant à Evan.... il faudra le lire pour le découvrir ! Elle a beaucoup évolué, essaye de se lâcher davantage et surtout de laisser son passé trouble derrière elle. Et elle y arrive assez bien jusqu'à ce qu'un cataclysme se produise dans sa vie et qu'elle se retrouve encore une fois prise dans un tourbillon dévastateur. C'est une jeune fille brisée mais qui veut s'en sortir, elle a du mal à accepter la main tendue mais elle a des amis en or qui font tout pour elle, pour l'aider et la soutenir. On vit les choses avec elle de manière pleine et entière, j'ai été totalement happée par son histoire, j'avais envie de certaines choses et j'espérais que l'auteur ne me décevrait pas. Elle ne prend pas des chemins faciles, les embûches sont nombreuses, Emma ne prend pas toujours les bonnes décisions mais on la comprend et c'est ça qui est vraiment magique !
Je pense que j'ai pleuré tout au long de ma lecture, alternant les larmes de joies et les larmes de peine. L'auteur nous plonge encore une fois dans le monde chaotique d'Emma et on ne souhaite qu'une chose, qu'elle finisse par s'en sortir et par trouver l'amour qu'elle mérite et surtout auquel tout un chacun a droit. J'ai été totalement happée par ce dernier tome, j'ai été frustrée à certains moments, j'ai ri aussi et j'ai apprécié la façon qu'a l'auteur de régler toutes les petites questions qui trainent depuis le premier tome. Petit à petit on voit se dessiner le final, on espère sincèrement qu'Emma arrivera à régler toutes les questions qui font qu'elle ne peut pas être pleinement heureuse sans ça. Elle finit par accepter les mains tendus et j'avoue, j'ai couiné à la fin, j'étais trop heureuse pour elle et surtout que l'auteur nous réserve ce genre de petites surprises. Et puis je suis à vie amoureuse d'Evan <3 !

En bref, ce troisième tome clôt parfaitement cette trilogie qui m'aura fait passer par tout un tas de sentiments. On se sent encore plus proches d'Emma, on apprécie de la voir évoluer, de la voir prendre conscience qu'elle n'est pour rien dans le fait que les gens autour d'elle essayent de la détruire. Toujours aussi entourée (Evan <3 ), les derniers moments sont juste magiques ! A lire et à  vivre !

Note : 20/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour, les histoires de vie, les personnages complexes mais tellement attachants !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- pleurer ....

Tome 1 à paraitre en français en 2015 !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
https://www.goodreads.com/book/show/18194370-out-of-breath

2 commentaires

  1. Je viens de finir le premier tome et je ne souhaite plus qu'une chose : qu'elle finisse heureuse avec Evan Parce que cet homme mais il est génial !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas du tout tomber amoureuse d'Evan mais c'est vrai qu'il est chou! Sinon, je viens de terminer le tome 2 alors même si je n'ai pas aimé la fin, j'ai hâte de découvrir l'ultime tome!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!