Breathing, book 2: Barely Breathing de Rebecca Donovan

Synopsis : Unanswered questions. Burning desire. Heartbreaking consequences
The scandalous secrets of Emma's abuse are revealed, but she still has so much to learn out about her past. Why did her mother leave her all those years ago? What really happened the night Emma's father died? Were her memories of being happy just a dream?
The repercussions of one horrific night has affected the lives of everyone involved. But with the promise of true love and new relationships, will Emma let it ruin hers for good?

Ma traduction (on copie, on crédite, merci ! ) :
Des questions sans réponse. Un désir dévorant. Des conséquences qui brisent les cœurs.
Les abus perpétrés sur Emma ont été révélés mais elle a encore beaucoup de choses à découvrir sur son passé. Pourquoi sa mère l'a t elle laissée des années auparavant ? Que s'est il réellement passé la nuit où le père d'Emma est mort ? Est ce que l'impression d'avoir été heureuse était juste un rêve ?
Les répercussions d'une horrible nuit ont affecté toutes les personnes présentes. Mais avec la promesse d'un amour véritable et de nouvelles relations, est ce qu'Emma est capable d'aller de l'avant pour son bien ?

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et étant donné la fin je ne pouvais attendre avant d'entamer ce second. Et je dois dire que j'ai été tout autant transportée que dans le premier et que la fin, sans être horrible dans le suspense donne envie de retrouver très vite les personnages (ce que je suis en train de faire d'ailleurs !).
Emma peut tourner la page de sa vie avec son oncle et sa tante et décide de tenter l'aventure de la vie avec sa mère. Mais les choses ne se passent pas comme elle l'espérait... Sa mère n'a pas lâché la bouteille, il en découle des batailles assez violentes où les mots sont utilisés comme des armes, destinés à blesser voir à tuer à petit feu Emma. Cette jeune fille est la bonté personnifiée, elle essaye de voir les souffrances de sa mère et de composer avec plutôt que de fuir à toutes jambes. 
J'ai adoré sa relation avec Evan, il est adorable, tendre, attentif, sait ce qu'il faut à Emma même si cette dernière ne lui parle pas. Son côté "je planifie tout" est craquant, la spontanéité n'est pas son fort et ça n'en est que plus charmant. Ils s'aiment plus que tout et on ressent ces sentiments au travers des mots de l'auteur.
De même, la relation de Sara et Emma est quasi fusionnelle même si à la place de Sara j'aurai eu tendance à secouer Emma très souvent. Jonathan, l'ami de sa mère prend une place de plus en plus grande dans sa vie. Si j'ai aimé certains de ses traits de caractères, je n'ai pas apprécié de le voir agir d'une certaine manière, à la fois avec Rachel et Emma. On sent qu'il cache des choses, il ne finit par se dévoiler qu'à la toute fin du récit et c'était pire encore que ce que j'avais imaginé. Ces personnages sont au centre de l'intrigue, on voit se faire et se défaire les relations, on est totalement pris dedans, on espère, on rit, on pleure, on a des pincements au cœur et jusqu'à la fin on croit détenir la vérité mais l'auteur nous prouve encore une fois qu'elle peut et sait être sadique...

En bref, un second tome très fort où Emma doit composer entre sa mère alcoolique, ses cauchemars et sa relation avec Evan et Sara. Ils sont là pour la soutenir et l'aider mais elle sombre quand même et ne cherche pas à attraper les mains tendues. Encore une fois on la déteste, on l'adore, on lui hurle de prendre les bonnes décisions mais elle n'est souvent pas assez égoïste pour ça. Et le final nous laisse sans voix...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les personnages torturés qui pensent aux autres avant de penser à eux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, l'alcoolisme, la méchanceté...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
https://www.goodreads.com/book/show/16130895-barely-breathing

Share:

1 commentaires

  1. Dans ma pile, celui-là... comme plusieurs autres. Tu donnes envie. Après le mois québécois, je m'y mets!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!