Beautiful Player de Christina Lauren

Synopsis : Lorsque Hanna “Ziggy” Bergstrom emménage à New York City pour son master, Will Sumner croyait que ses responsabilités vis-à-vis de la petite soeur de son meilleur ami se limiteraient à un dîner occasionnel et à veiller sur elle de temps à autres. Il était loin d'imaginer que Ziggy était prête à sortir de son cocon académique pour se lancer dans la vie sociale. Bien entendu, elle est persuadée que Will est la meilleure personne pour devenir son mentor dans son nouveau sujet d'études : sortir avec quelqu'un.
Will accepte le défi avec une bonne dose de scepticisme et d'humour, mais il va vite se rendre compte que Ziggy n'avait besoin que de peu d'encouragements pour devenir une femme que tout homme remarque sur son passage. Bien vite, ''Ziggy'' n'est plus, mais va se transformer en l'innocente séductrice Hanna Bergstrom... la femme qui hante ses rêves, est responsable de ses humeurs et interfère même avec sa vie amoureuse sans attaches.

Mon avis :
Hanna, surnommée Ziggy par toute sa famille, est un bourreau de travail. Son frère veut qu'elle sorte davantage et lui demande de contacter Will, l'ami de toujours, pour qu'il l'aide à se "dévergonder". Sauf que Will a quelques années de plus qu'elle et qu'il se rappelait une jeune fille gentille qui est à présent devenue une femme très attirante.... oups....
C'est donc de cette manière que nous sont présentés les différents protagonistes. Hanna doit apprendre à profiter de la vie alors que Will est plutôt un coureur de jupon. Il en ressort quelques moments assez folkloriques, des franches rigolades, des moments de gêne... J'ai adoré le caractère franc et direct d'Hanna, elle n'a pas froid aux yeux et dit tout ce qui lui passe par la tête (des fois ça lui vaut d'ailleurs des regards assez étranges...). C'est une jeune femme très intelligente qui ne se laisse pas marcher sur les pieds même si ses sentiments pour Will la déstabilisent un peu. Il faut dire que depuis qu'elle était ado, elle était attirée par lui alors qu'il n'a jamais fait attention à elle, normal quand on a 7 ans de différence.
Les pages se tournent toutes seules, j'ai apprécié d'apprendre à les connaitre, ils n'ont pas de fracture en eux, ce ne sont que deux personnes normales qui attendent des choses quelque peu différentes de la vie. La franchise d'Hanna, son honnêteté, certains diraient sa candeur en font une jeune femme naturelle, adorable et franchement rigolote. Le pauvre Will en est tout émoustillé, il ne comprend pas ce qui lui arrive, quels sont ces petits sentiments qui naissent dans son petit cœur... ce qui nous vaut de rire (souvent), de pleurer (un peu) mais surtout de nous attacher très facilement à eux. L'alternance du point de vue à chaque chapitre apporte un énorme plus au roman, on oscille entre être du côté de Will ou de celui d'Hanna, on espère qu'ils arriveront à s'entendre et à se déclarer enfin à un moment donné. Les scènes de sexe ne sont pas très nombreuses mais assez émoustillantes, l'auteur a l'art et la manière de rendre vivants ses personnages juste sous nos yeux.
Quant au dénouement, il est tel qu'on pouvait l'attendre depuis le début mais j'ai vraiment apprécié ce moment passé avec ces deux personnages adorables ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour eux au fil de ce roman...

En bref, j'ai passé un excellent moment  avec Hanna et Will, ils sont adorables tous les deux et heureusement ils arrivent à se sortir des non-dits... Ils évoluent bien ensemble et je les ai trouvé parfait dans leurs rôles ! Pas d'atermoiement, pas de pleurnicherie (ou juste ce qu'il faut) et des sentiments justes et beaux. Et évidemment quelques scènes de sexe bien décrites pour pimenter le tout !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances où l'homme craque complétement !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir un homme à femme se consacrer à une seule....

Merci aux éditions Hugo roman collection New romance pour cette chouette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

http://www.milleetunefrasques.fr/2014/02/le-mardi-cest-permis-34/

Commentaires

  1. Une romance érotique qui a l'air de tenir toutes ses promesses... Je sature un peu de ce type de lecture mais je note quand même le titre dans un coin de ma tête, sait-on jamais... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil que Noukette, plus trop envie de ce genre de lecture mais si j'y reviens, ce titre-là fera partie de mes priorités.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!