Les chroniques de Wolf Springs, tome 2 : Possédés de Debbie Viguie & Nancy Holder

Synopsis : Tous les villages recèlent de vieux secrets de famille. À Wolf Springs, ils sont juste un peu plus inquiétants qu’ailleurs…
Depuis que Katelyn a été mordue par une mystérieuse créature, sa vie a basculé. Sa seule amie, Cordélia, elle aussi un loup-garou, a été bannie de son clan par son père. Katelyn doit désormais apprendre à contrôler sa nouvelle nature, ses pulsions, sans pouvoir en parler à qui que ce soit sous peine de mort.
Guère acceptée dans le clan Fenner, Katelyn n’est soutenue que par Justin. Ce dernier lui enseigne les us et les règles du clan, pour éviter qu’elle ne commette des impairs.
Mais ce secret, trop lourd à garder, l’éloigne peu à peu de Trick, son ami et confident, qui prend conscience qu’elle lui cache quelque chose.
Déchirée entre ses sentiments pour Trick et sa passion dévorante, presque animale, qui la pousse dans les bras de Justin, Katelyn n’est pas au bout de ses peines.
D’autant plus que la bête qui l’a mordue rôde toujours dans les bois et que rien n’indique que c’est un loup-garou.
Qui est réellement Katelyn ? Un loup-garou… ou bien autre chose ?

Mon avis :
J'avais bien aimé le premier tome (mon avis), je me suis donc plongée avec plaisir dans ce second. Si globalement je n'ai pas été déçue et que les auteurs nous proposent beaucoup de choses, j'ai trouvé que le rythme était assez spécial. En effet, certains passages sont assez calmes alors que d'autres passent trop vite, j'aurai aimé en savoir plus lors de ces moments-là (mais je pense qu'on nous réserve quelques surprises dans le tomes suivant).
Par contre, j'ai trouvé que Katelyn s'apitoyait moins sur son sort, elle se bouge un peu plus pour avoir des réponses et surtout elle se défend même si sa place est tout en bas de l'échelle. Sa relation avec Trick et Jason évolue, elle ressent des choses profondes pour le premier mais est inexorablement attirée par le second. Même s'il ne s'agit pas vraiment d'un triangle amoureux, elle tombe quand même un peu dans ses travers. J'avoue avoir un faible pour Trick mais les choses sont assez compliquées avec lui étant donné la nature de Katelyn. Elle ne veut pas le mettre en danger mais il s'accroche à elle et veut l'aider à tout prix. Par contre j'aurai assez souvent donné des claques à Justin qui se joue de son entourage et navigue entre les sentiments de chacun alors qu'il est aussi par ailleurs adorable et qu'il essaye de soutenir et de défendre Kat du mieux qu'il peut.
Les rebondissements sont assez nombreux, Katelyn retrouve encore un mort et une étrange disparition a lieu dans son lycée. Elle essaye de comprendre ce qui se passe dans cette petite ville et nous aussi par la même occasion au travers de ses recherches. Mais elle a beaucoup de choses à prendre en considération et a plutôt tendance à s'éparpiller jusqu'au moment où il faut qu'elle prenne une décision. Elle ne sait pas qui l'a mordue, qui la poursuit et qui commet ces meurtres horribles. C'est donc dans ce climat tendu qu'on ressent sans trop de peine au travers des mots des auteurs que l'on navigue du début à la fin de ce second opus. On a quelques révélations, quelques surprises, on veut bien évidemment en savoir plus et il nous tarde de lire la suite étant donné que la fin, sans être horrible, nous propose le plus gros rebondissement de l'aventure !

En bref, un second tome au rythme assez spécial mais qui nous promet beaucoup de révélation. La fin va très vite et laisse augurer d'une aventure je l'espère plus palpitante. Les personnages ont beaucoup évolués, Kat est beaucoup plus fonceuse que dans le premier tome et j'ai adoré Justin et Trick (surtout ce dernier d'ailleurs, l'autre est à baffer parfois !!).

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les loups-garous, les histoires de famille, les guerres de clan

Passez votre chemin si vous  n'aimez pas :
- les rythmes de lecture assez spéciaux

Merci aux éditions Milan collection Macadam pour cette lecture que vous pourrez retrouver dès aujourd'hui en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Salut,as-tu lu le tome 3?, si oui saurais-tu où je peux me le procurer s'il te plait?(j'aime beaucoup ton blog, continue se que tu fais c'est super!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou et merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir !
      Malheureusement le T3 ne sortira pas en français, la série n'a pas marché (mais perso je l'ai acheté en anglais, je n'ai pas encore eu le temps de le lire, cet été j'espère !)

      Supprimer
  2. bonjour , où puis je me procurer le tome 3 en anglais ? en dehors du kindle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en ebook (epub) : http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9780857530738&ipd=1017
      En papier : http://www.bookdepository.com/Wolf-Springs-Chronicles--Savage/9780857530738 ou sur amazon mais il est 1 centime plus cher que sur bookdepository :D

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!