Sœurs sorcières, tome 2 de Jessica Spotswood

Synopsis : Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?

Mon avis :
Si j'avais bien aimé sans plus le premier tome (mon avis), j'ai par contre trouvé beaucoup plus de rythme et de consistance à celui-ci. Pas de mise en place trop longue, l'auteur rentre dans le vif du sujet dès le début, pas de palabres inutiles entre les personnages, c'est directement la guerre et surtout pas de "je tourne autour du pot", on a les relations qui sont exacerbées par les pouvoirs des sorcières dès le départ.
Pourtant dans les premières pages, on ne retrouve que Cate et les Sœurs qu'elle a été obligée de rejoindre pour sauver ceux qu'elle aime. On la voit apprendre les jeux de pouvoir, comprendre qu'il fallait qu'elle les rejoigne et qu'elle a un important rôle à jouer. La prophétie est au centre de ses préoccupations et quand les Frères durcissent leurs exactions, elle décide de faire venir au couvent ses sœurs, Maura et Tess, pour leur plus grand bonheur.
J'ai adoré plonger dans ce monde de sorcières, l'auteur a réussi à m'attirer dans ses filets et les nombreux rebondissements font qu'il est dur de lâcher le roman avant la fin. Ce deuxième tome voit se créer des dissensions entre les sœurs et si Maura m'avait un peu agacée dans le premier, elle devient ici carrément exécrable ! Mais Cate n'est pas en reste même si elle comprend petit à petit son rôle et les objectifs des Sœurs. Les pages se tournent toutes seules, j'avais envie de savoir de quelle manière les relations entre les unes et les autres allaient tourner, si Cate allait enfin pouvoir retrouver Flinn (il faut dire que je l'avais beaucoup aimé dans le premier) et si les Frères allaient finir par débusquer les Sœurs pour ce qu'elles sont vraiment...
Petit à petit la tension monte vraiment, une cassure se produit et les décisions doivent être prises. Et là l'auteur a réussi à me faire halluciner avec son rebondissement de fin de roman. Bien sûr, on n'a qu'une seule envie du coup, lire la suite très vite !

En bref, si j'avais trouvé le premier tome assez lent, celui-ci ne nous laisse jamais respirer. Les évènements se succèdent à un rythme effréné et on apprend à connaitre davantage Cate, Maura et Tess tout comme les autres sœurs. Et la prophétie pèse au dessus d'elles comme une épée de Damoclès.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les sorcières qui luttent pour sauver leurs pouvoirs et ne pas être découvertes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les exactions sur des personnes différentes

Merci aux éditions Nathan pour cette lecture et vivement la suite !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

7 commentaires

  1. D'accord avec toi à 100% :) vivement la suite :P

    RépondreSupprimer
  2. Punaise, tout le monde semble s'accorder pour dire que ce tome est meilleur que le précédent et ça ne m'aide pas à y résister ! Surtout avec ce que tu dis sur la tension qui monte et le rebondissement final, argh j'adore ça :D
    Des bisous ^^
    Cajou

    RépondreSupprimer
  3. J'enrage que l'auteur nous laisse attendre encore des mois pour savoir la suite... Je me fais des films alors que ça ne fait que 10 min que je l'ai terminé!!! Arghhhh Je veux savoir le fin mot de l'histoire...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'arrive pas à croire que l'auteur achève ce tome à un moment si crucial!!! C'est rageant! Mon dieu, je me fais déjà des films alors que je viens tout juste de fermer le livre... Quelqu'un sait quand sortira le tome 3? Je me doute que ce ne sera pas avant 2015, à mon grand désespoir! *Accro*

    RépondreSupprimer
  5. Wow ! Je viens de terminer le tome 1... Je crois que je vais tuer la libraire si elle n'a pas le tome 2 en rayon !

    RépondreSupprimer
  6. j'ai adoré ce second tome, j'ai hate de lire le 3 qui ne devrai plus trop tarder

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu quelque part que le tome 3 devrait sortir d'ici fin mars. J'espère que c'est vrai ! J'ai tellement hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!