Mauvaises eaux de Inger Wolf

Synopsis : Deux femmes disparaissent sans laisser de traces à Arhus. Le même automne, un paysan découvre dans un de ses champs, sous un tas de pierres, deux valises contenant deux corps de femmes. La peau de la première victime présente une multitude de traces en « Y » comme autant de petites incisions, les cheveux de la seconde sont piqués d’une fleur rarissime qui pousse essentiellement dans les prairies américaines. Le commissaire Daniel Trokic, en charge de l’enquête, devra s’intéresser de près aux rituels d’Afrique noire, aux vieilles mines de charbon danoises et aux sangsues….

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le précédent roman de cette auteur (mon avis), c'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai commencé celui-ci. Et je n'ai pas été déçue du voyage avec Daniel Trokic !
Cette fois ci le commissaire à fort à faire avec la découverte de deux femmes qui sont à différents stades de décomposition sous un tas de pierre, cachées dans des valises. Ce sont deux disparues qui présentent des marques étranges sur les morceaux de peau qui restent. Trokic et son équipe mènent l'enquête qui va les entrainer dans d'étranges directions.
J'ai adoré la plume de l'auteur, les chapitres somme toute assez courts ce qui donne un certain rythme au roman. On est pris par l'intrigue et on a l'impression de vivre les choses de l'intérieur avec les personnages. Plus l'enquête avance et plus on est accroché, on a du mal à lâcher le roman avant de connaitre le dénouement et qui se cache derrière ces meurtres. Les choses sont assez violentes, les descriptions bien faites ce qui fait qu'on s'imagine sans peine les évènements.
Les personnages sont toujours aussi géniaux, j'ai beaucoup aimé retrouver Daniel Trokic et toute son équipe, on voit des bribes de leurs vies ce qui nous les rend plus humains. On ressent leurs doutes, la peur de l'échec et de ne pas mettre la main sur le tueur d'autant que celui-ci continue de sévir et de kidnapper des femmes.
Plus on approche du dénouement et plus on sent qu'ils tiennent le bon bout, qu'ils ont découvert qui se cachait derrière tout ça mais là aussi l'auteur nous réserve quelques surprises assez stressantes. J'ai été totalement prise par l'histoire, stressée en même temps que les enquêteurs et surtout que les pauvres femmes dont on peut aussi vivre le calvaire. J'en ai encore des frissons dans le dos...
L'auteur a vraiment l'art et la manière de nous faire vivre ce qu'elle nous raconte et c'est avec beaucoup de plaisir que je retrouverai sa plume et ses personnages !

En bref, un thriller au suspense haletant, qui se dévore pour toujours en savoir plus et qui vous laisse sur une sensation du travail bien fait. Le temps d'un roman, plongez dans la peau de Daniel Trokic pour traquer le meurtrier !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers palpitants et qui ne se décantent que sur la fin

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les détails macabres et les meurtres de femmes

Merci à Mirobole éditions pour ce second essai gagnant avec Inger Wolf

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!