Tempting princess de Gina L. Maxwell

Synopsis : Vanessa McGregor s'envole pour Hawaï où elle doit organiser le mariage de sa meilleure amie. Elle y retrouve le bel athlète de haut niveau Jackson avec qui elle doit partager un bungalow sans rien tenter avec lui, car au travail comme en amour, elle a sept règles à suivre, sept règles que Jackson compte bien briser.

Mon avis :
Les personnages : Vanessa est la reine de la maitrise. Elle ne veut pas que les choses dévient des objectifs qu'elle s'est fixée et du coup elle vit selon 7 règles assez strictes qui l'empêchent de lâcher prise, surtout au niveau de sa vie amoureuse. Mais on voit bien dès le départ qu'elle est à fleur de peau et qu'une simple caresse prodiguée avec attention pourrait la faire craquer. J'ai adoré ses réparties et même si ses règles sont vraiment rigides, Jackson (surnommé Jax) est assez doué pour les détourner.... C'est une jeune femme qui s'en est sortie seule, grâce à sa volonté et son envie de bien faire mais elle se reproche aussi certaines de ses décisions. J'ai beaucoup aimé son cheminement de pensée et sa façon de voir la vie dans laquelle je me suis souvent retrouvée (quoi ? moi aussi il faut que j'aille à Hawaï pour trouver l'amour de ma vie ? Ok, j'y vais ....)
Surtout si c'est pour rencontrer un Jax.... Il faut dire qu'il a quelques défauts mais surtout de belles qualités. Je parle ici de son honneur, de sa gentillesse, de son humour et de sa façon de traiter les femmes et non pas de son beau visage, de ses muscles saillants ni encore moins de son fessier que Vanessa apprécie elle aussi. Il est foncièrement bon malgré les épreuves qu'il a traversé et il a du élever sa soeur seul à la mort de leurs parents. C'est d'ailleurs pour le mariage de Lucie qu'il se retrouve dans le rôle de chevalier servant pour la belle Vanessa qui ne le laisse pas indifférent...

Ce qui m'a plu : J'ai plongé dans cette histoire dès les premières pages avec l'arrivée à Hawaï de Vanessa et sa première rencontre avec Jackson. Il faut dire que la belle fulmine dès le début, il est en retard pour venir la chercher à l'aéroport et ne s'excuse même pas (ou si mal qu'elle ne voit pas ça comme des excuses). Puis les choses évoluent très vite entre eux, j'ai adoré les voir se chamailler au début puis petit à petit prendre de plus en plus de place dans la vie de l'autre.
Encore une fois les mots de l'auteur ont réussi à me transporter dans cette jolie romance, qui alterne les moments tristes, les moments joyeux, les instants charnels et les moments tendres. On s'imagine sans peine les décors qui nous sont décrits et j'ai adoré faire ce voyage avec eux. Les scènes de sexe sont explicites mais placées aux bons moments ce qui fait qu'elles ne sont jamais de trop et qu'elles représentent bien l'attirance qu'il y a entre ces deux là. Il faut dire qu'ils font des étincelles et que l'on espère que le feu prendra et ne s'éteindra pas. Mais Jax ne prend pas toujours les bonnes décisions et certaines choses finissent par lui retomber sur le coin du nez comme il s'y attendait.
Plus on approchait du dénouement et plus je me demandais de quelle manière il allait pouvoir s'en sortir voire même s'il allait s'en sortir.... Et puis la fin arrive, aussi douce qu'un cocktail bleu, allongée dans un hamac entre deux cocotiers...

Ce qui ne m'a pas plu : Ça n'est pas un coup de cœur mais j'ai du mal à dire ce qui m'a gênée pour que ça le soit... Des petites choses par-ci par-là...

En bref, une superbe histoire dans un contexte magnifique et servie par des personnages que j'ai adoré ! J'ai été transportée en leur compagnie dans un maelstrom de sentiments et je n'ai pas pu le lâcher avant de connaitre le dénouement. Une aventure géniale !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances dans un cadre idyllique

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus...

Merci aux éditions J'ai lu pour cette magnifique lecture, dans vos librairies le 26 mars !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

12 commentaires

  1. Jax est graouuuuuuu, et la scène de la téquila, miam miam !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiiiiiiiii je l'ai dévoré (le livre, pas Jax...... malheureusement d'ailleurs :P )

      Supprimer
  2. coucou, je t'ai taggué avec les liebster award. Car j'aime beaucoup ton blog et que j'y passe très régulièrement. Bonne soirée

    http://passion-des-livres.blog4ever.com/liebster-award

    RépondreSupprimer
  3. Pas besoin d'être motivée pour acheter cette suite vu que j'ai adoré le 1er, mais comme tu enfonces le clou... je n'ai plus le choix !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens tout juste de terminer le T1 et j'ai ADORE !!!! Je crois même que je suis amoureuse de Reid ^^
    Du coup, j'ai encore plus hâte de lire celui-ci ! Merci pour ta chro !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas lâché le premier et je suis contente de voir que les chroniques sortent sur le tome 2. Vivement la sortie officielle le 26 mars ! ;) Merci pour ton petit teaser, très envie de le lire maintenant.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de le lire et je l'adore!

    RépondreSupprimer
  7. je suis qu'au début du livre mais je l'adore déjà et le dévore ! alors que j'aime pas trop lire d'habitude. =)

    RépondreSupprimer
  8. pourquoi, il y a un tome 2 pour ce livre ? ?? j'ai également bien aimé le livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il s'agit du second tome d'une série où les personnages principaux sont différents dans chaque livre mais où on retrouve ceux du précédent (le t1 était Seducing Cinderella)

      Supprimer
    2. ok, je ne savais pas que ces deux livres étaient liés. C'est la première fois que je lis un livre cet auteur et d'ailleurs, je voulais justement lire Seducing Cinderella. j'ai hâte :-)

      J'espère que le fait d'avoir inversé, ne sera pas trop dérangeant.

      merci pour cette info

      Supprimer
    3. Non, tu es juste au courant du dénouement du t1 étant donné le thème de ce second tome mais l'histoire est vraiment très très sympa dans le premier tome !

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!