Salon du livre de Paris, cru 2014


Encore une fois cette année, je suis allée au salon du livre de Paris, l'occasion de rencontrer "en vrai" des personnes avec qui je discute toute l'année ! Et bien sûr un SDL n'en serait pas vraiment un sans ma jumelle livresque (mais pas que) !!
Je ne citerai pas tout le monde, trop peur d'en oublier mais les souvenirs emmagasinés grâce à vous sont juste magiques ! Merci pour votre présence et nos discussions enflammées !
Bien évidemment, j'ai oublié très souvent de prendre des photos, trop excitée par tout ce qui se passait autour de moi, les gens avec qui on a parlé, les auteurs croisés au détour d'une allée ou au cours de dédicaces... J'en ai quand même pris quelques unes mais j'ai surtout acheté quelques livres... On va commencer par ça histoire de finir sur les notes positives (là c'est ma PAL qui me dicte mes mots, personnellement je suis ravie de tous mes achats hihihi) 
J'ai tout d'abord alimenté la PAL de mes nièces : (ben oui, faut faire plaisir à la famille !)
Ensuite, j'ai pris deux livres que j'avais lu en ebook et que je voulais à tout prix dans ma bibliothèque

Puis viennent ensuite les livres que j'ai acheté / eu en cadeau : (en sachant que la cruche que je suis a pris Cupcake Club en gratuit chez Milady mais je l'avais déjà....)

Oui oui, tout ça fait que ma PAL a pris un sacré coup dans le moral mais moi je suis hyper contente de ces 4 jours donc c'est tout ce qui compte !
J'ai aussi rencontré des auteurs, fait des queues de 3h (juste horrible pour Simone Elkeles) et pu discuter ce qui est souvent très intéressant (surtout quand certains auteurs nous donnent envie de nous jeter sur leur livre !!). Parfois certaines rencontres ont été trop brèves (Stephie, Blandine, Ever et d'autres, j'espère pouvoir vous revoir bientôt) mais toutes m'ont laissé d'excellents souvenirs !

Dimanche, à l'occasion d'une conférence de presse, j'ai pu aussi rencontrer "en toute intimité" David Foenkinos, un homme adorable ! Il nous a parlé de La tête de l'emploi et de ses livres passés.

Et voilà quelques photos pêle-mêle de ce salon qui encore une fois me laisse rentrer chez moi sur les rotules mais avec pleins de superbes souvenirs ! Normalement je serai au salon de Montreuil en fin d'année, il me tarde déjà !






Merci à tous ! 
(et pensées pour ceux qui n'ont pas pu être là !)

(si j'ai un peu de temps je verrai pour faire des photos des dédicaces et mettre des photos des auteurs... mais c'est pas gagné :D et ce weekend je ferai un article sur un "gadget" acheté durant ce salon)

Share:

13 commentaires

  1. j'adooooooooooooooooore ta pile de livres achetés !!!!
    Gros craquage chez Mylène

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhhhhhhhhhh la pile de livres!!!! C'est trop bon!!! J'en voudrais 2 : Les étoiles de Noss Head et Rebecca Kean :-)

    RépondreSupprimer
  3. Raaaaaaah que de belles photos ! Je suis un peu jalouse quand je vois tout ce que tu as acheté !!
    Me tarde de savoir ce qu'est ce gadget xD

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhh tu as acheté le Homard : super !! Quant aux autres, je pense me laisser tenter par la série d'Irène Cao, ça a l'air vraiment bien vu ce qu'en lis sur Le Boudoir notamment !
    J'espère réussir un jour à faire un Salon pour vous rencontrer toi et Karline <3 (et entre "+ habituées aux vaches qu'aux gens", on devrait s'entendre :D )
    Des bisous
    Cajou

    RépondreSupprimer
  5. J'étais ravie de te voir ! Et je vois que tu en as bien profité ! À bientôt My !

    RépondreSupprimer
  6. Beau craquage!!! Les Ptites poules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureuse de t'avoir vue! On s'arrange pour se voir plus amplement à Montreuil ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces belles photos et bonnes lectures avec tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ahah, vaut mieux quelques livres plutôt que quelques clichés, non ? ;) Ah, sacrée moisson, tiens !
    Héhé, les clichés sont de quand ? Comme je vois qu'il n'y a pas grand monde et que les stands paraissent encore remplis ? Le 21 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux des stands sont de lundi matin pour la plupart, on est arrivée à l'ouverture à 9h et comme c'est la matinée des pro il n'y avait pas grand monde encore :)

      Supprimer
  9. Compte-rendu sympathique d'un salon que j'ai découvert (bah oui, suis belge donc je ne le connaissais pas encore), et auquel je reviendrai! De ce que je peux apercevoir de ta PAL nous aurons quelques futures lectures en commun ;-)
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai été ravie de te rencontrer enfin :)

    RépondreSupprimer
  11. Trois heures de file ! Arghhh... (je me rabats sur le seul point négatif de ton compte-rendu pour ne pas être trop jalouse :) )

    RépondreSupprimer
  12. Très contente de t'avoir vu aussi :).
    Je vais aussi essayer de venir à Montreuil mais rien n'est sur. On aura peut-être plus de temps pour papoter...

    Comme tu dis : de supers souvenirs :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!