La Cité des Ténèbres : Les origines, tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare

Synopsis : Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d’Ombres. Mais l’est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d’Ombres. Tessa pourra compter sur l’aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d’un manoir renfermant d’indicibles horreurs… et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets ,et révèlera à Tessa qui elle est réellement !

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis) et j'avais hâte de replonger dans le monde de Tessa et Will. Ce second tome ne m'a absolument pas déçue, bien au contraire ! J'ai juste eu envie de tuer l'auteur une ou deux fois et de jeter le livre par la fenêtre (mais bon, il pleut, ça l'aurait abimé).
Dès les premières pages on se retrouve dans ce Londres victorien. Les évènements du premier tome reviennent assez facilement tout comme les idées que j'avais des différents personnages. J'avais beaucoup aimé Tessa et il en a été de même ici même si parfois elle prend des décisions en dépit du bon sens (mais on finit par la comprendre, même si on n'est pas forcément d'accord). L'auteur a l'art et la manière de nous faire ressentir tous les évènements d'une manière pleine et entière. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai hurlé quand j'ai vu ce qui se passait et ce malgré quelques passages un peu lent parfois. Mais on est pris par l'intrigue, par les choses qui se déroulent devant nos yeux, par les trahisons, les réconciliations, les retournements de situation.
L'auteur m'a fait dévorer ce second tome en une journée, je ne pouvais pas le lâcher avant d'être arrivée à la fin. Ce qui se déroule devant nos yeux nous interpelle, on est totalement intégré à l'intrigue, comme si, le temps d'un livre, on échangeait notre corps avec celui des personnages. Il faut dire qu'ils ne sont pas épargnés, Tessa découvre des choses sur sa famille qu'elle préférerai enterrer, Will ne sait pas de quelle manière se comporter et essaye de se sortir des ennuis tout seul, Jem est toujours malade et n'accepte pas facilement d'être fragile. Ils forment à tous les trois une petite famille que j'ai apprécié de voir avancer au fur et à mesure que les tuiles leur tombent dessus. L'intrigue nous tient en haleine, on apprend plusieurs choses qui nous ouvrent des perspectives pour la suite et je dois dire que les rebondissements de la fin m'ont laissée pantelante. Je n'en revenais pas, entre rire, larme et stupéfaction. Cassandra Clare tape fort encore une fois et ne donne qu'une envie, se jeter sur la suite ! Vivement !

En bref, un univers toujours aussi génial servi par des personnages qui ne lâchent jamais rien ! On rit, on pleure, on hurle après l'auteur mais en tout cas on ne se repose jamais malgré le nombre de pages... vivement la suite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
-les chasseurs d'ombres et leur monde

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui parfois font les choses en dépit du bon sens....

Merci aux éditions PKJ pour cette lecture ! J'ai hâte de retrouver la plume de Cassandra Clare !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

48/100

Share:

2 commentaires

  1. Waow ! Bon bin vu ton avis, ca sent le coup de coeur pour moi etant donné que c'est ma serie preférée :D

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je me mette à cette saga :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!