Si tu meurs, elle reviendra de Maud Tabachnik

Synopsis : Francis O'Mara a tout perdu. Sa fille adorée, la chair de sa chair, sa fierté, sa raison d'être, lui a été brutalement enlevée. Francis se fait alors le serment de retrouver le meurtrier pour venger sa fille.
Dans le fond de la nuit, au milieu d'un océan glacial, déchainé, les vents de l'enfer entendent sa promesse.

Mon avis :
J'avais entendu beaucoup de bien de cette auteur française et j'avais envie de découvrir sa plume. Si cette partie ne m'a pas déçue, j'avoue par contre ne pas avoir du tout adhéré à l'histoire et aux personnages qui m'ont laissée totalement froide. Alors que je pensais être touchée par cette histoire de parents qui veulent la justice pour leur fille de 25 ans qui est morte dans un accident, renversée par un chauffard, j'ai été totalement insensible. La façon qu'a l'auteur de raconter leur histoire est pourtant bien faite mais je n'ai eu aucune empathie pour eux, pour l'épreuve qu'ils traversent et le désir de vengeance qui les animent, surtout Francis.
J'ai trouvé que certaines choses étaient bien amenées et apportaient un certain suspense au roman pour ensuite retomber comme un soufflé mal cuit. Les pistes sont nombreuses mais je n'ai pas aimé la manière qu'a l'auteur de les laisser tomber sans aucune explication. C'est flou, on ne sait pas où on va (ce qui peut être bien dans un thriller, quand on a les réponses au final) et surtout la fin tombe un peu à la manière d'un cheveu sur la soupe. Du coup on avait des idées mais elles ne sont pas du tout exploitées pour que j'ai pu apprécier ma lecture. Je comprends que le lectorat visé par ce roman soit plutôt jeune mais alors que d'habitude j'aime ce genre de lecture détente, celle-ci m'a laissé plus de questions que de réponses et du coup grandement déçue...

En bref, si j'ai bien aimé les mots de l'auteur, je n'ai jamais été accrochée par le récit et j'ai trouvé que certaines choses étaient tirées par les cheveux. Les personnages ne m'ont pas émue et la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Globalement déçue.

Note : 11/20

A lire si vous aimez :
- la plume de l'auteur

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les enquêtes qui ouvrent des perspectives sans qu'elles soient ensuite validées ou non...

Merci aux éditions Flammarion pour cette lecture que je n'ai malheureusement pas appréciée.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

46/100

Share:

1 commentaires

  1. Dup a un avis plus positif que toi sur ce bouquin mais j'avoue que ne connaissant pas l'auteur, je ne commencerai pas par ce titre là. Cela vaut mieux :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!