Les Chroniques de Spiderwick, intégrale de Tony DiTerlizzi & Holly Black

Synopsis : Le livre qu'ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-oncle pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis... Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un étrange chat ; bientôt, il est retenu prisonnier avec d'autres animaux ! De leur côté, Mallory et Jared doivent lutter contre d'affreux gobelins : le jeune garçon a trouvé une lunette de pierre magique qui permet de rendre visibles ces horribles monstres !

Mon avis :
J'avais lu cet été le premier tome de cette aventure, je n'ai donc que pu être tentée par cette intégrale qui regroupe les 5 tomes dans une édition vraiment magnifique. Je l'ai dévoré en une après midi et je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec les enfants Grace.
Si le premier tome nous laisse un peu sur notre fin, par la suite les choses s'accélèrent. J'ai vraiment apprécié les lire dans la foulée et pouvoir plonger entièrement dans ce monde fantastique, peuplé de créatures toutes plus étranges les unes que les autres même si on peut les croiser dans d'autres livres. Il faut dire que les illustrations placées dans le récit leur font prendre vie devant nos yeux. Le lecteur est totalement immergé dans ce monde et en comprend, au fur et à mesure que les pages se tournent, les tenants et les aboutissants.
Bien évidemment le public visé est jeune mais je pense sincèrement que, quelque soit l'âge, on peut se prendre d'affection pour ces personnages vraiment bien décrits et pour ce monde que l'on visite avec eux. Même si les mots sont assez simples, ils nous permettent d'imaginer les différentes situations, de frissonner avec les enfants Grace et on espère du début à la fin qu'ils arriveront à s'en sortir. Mais il faut dire que rien n'est moins sur et que les embuches qui émaillent leur parcours peuvent parfois ressembler à des montagnes pour eux.
Chaque tome est assez court mais j'ai apprécié de pouvoir les lire à la suite d'autant que le livre en lui-même est vraiment un très bel objet, à offrir aux enfants et aux plus grands, quelque soit l'occasion !

En bref, une aventure fantastique que les auteurs nous font vivre au travers des mots et des illustrations qui nous font plonger dans le monde magique des enfants Grace.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romans qui vous transportent dans un monde fantastique

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les livres destinés à la jeunesse

Merci aux éditions PKJ pour m'avoir permis ce voyage merveilleux ! (Fiche du livre)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

27/100

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!