Les chasseurs d'âmes, tome 2 : Écho d'Alyson Noël

Synopsis : La magie se meurt : le monde souterrain s’assèche, les animaux totems redeviennent sauvages. Seule Daire, la dernière chasseuse d’âmes, peut rétablir l’équilibre. Mais elle n’est encore qu’une apprentie, et ses pouvoirs sont bien faibles face à ceux des sorciers démoniaques du clan Richter.
Pourtant, l’un d’entre eux donnerait sa vie pour elle. Dace, son seul amour. Contrairement aux autres Richter, il est prêt à tout pour préserver l’harmonie. Malheureusement un lien profond et maudit l’enchaîne à son clan. Un lien qui pourrait le détruire à jamais… et entraîner Daire dans sa chute.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et il en a été de même pour ce second même si le tempo est un peu plus lent. Le début est consacré à l'apprentissage de Daire et du coup, si on a beaucoup d'information sur son rôle et sa destinée, les rebondissements sont peu nombreux. Mais les choses finissent par s'accélérer et on est plongés jusqu'au cou dans ses aventures. J'ai beaucoup aimé cette tension qui monte crescendo et qui nous permet de nous immerger dans le monde de Daire et d'en comprendre les tenants et les aboutissants.
La jeune fille a cessé de lutter contre sa destinée et veut se battre pour que les gens retrouvent le bonheur et la joie de vivre. Son amour pour Dace est très important pour elle et leur relation est vraiment fusionnelle. Ils luttent ensemble, l'apprentissage de Daire se fait petit à petit même si à un moment donné les choses finissent par s'accélérer quand Cade, leur ennemi juré, passe la vitesse supérieure. Le monde des chasseurs d'âmes est vraiment bien imaginé et j'y ai plongé avec beaucoup de plaisir. Les descriptions bien que parfois longues nous mettent vraiment dans l'ambiance et nous permettent de comprendre le rôle de Daire et la prophétie qui les fait tous frissonner. Du début à la fin on espère que les gentils arriveront à rétablir l'équilibre même s'ils partent avec un handicap.
Quand les choses commencent à se corser, Daire prend la pleine mesure de son rôle. J'ai adoré la voir évoluer auprès de sa famille et de ses amis et en apprendre plus sur elle au fur et à mesure qu'elle acquiert des nouvelles connaissances. L'écriture de l'auteur est toujours aussi sympathique ce qui fait que j'ai plongé dans son histoire sans aucun problème. Les personnages et les situations sont bien décrits, on se les imagine sans peine évoluer ensemble, entre les différentes strates des mondes qui composent notre monde.
Les pages se tournent facilement et j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ce roman jusqu'au dénouement qui m'a totalement laissée sur les fesses. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de rebondissement et je me demande ce que l'auteur va nous réserver dans la suite même si j'ai quelques pistes qui je l'espère se révéleront exactes....

En bref, j'ai aimé ces personnages qui évoluent et qui nous permettent d'en apprendre davantage sur le monde des chasseurs d'âmes et cette histoire qui démarre doucement mais qui termine fort ! Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mythologies qui mêlent croyances indiennes et fantastique.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les livres qui démarrent doucement.

Un grand merci aux éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de faire ce voyage...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

16/100

Share:

2 commentaires

  1. Je ne me jetterai pas sur cette saga tout de suite même si ton avis est bon :) Le côté mythologique m'intéresse quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le finir et je suis tout à fait d'accord avec ta chronique: rythme lent au début et gros retournement à la fin!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!