La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes de Rae Carson

Synopsis : Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d’Élue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

Mon avis :
Cela faisait longtemps que j'attendais la suite du premier tome, La fille de braises et de ronces et je dois avouer que l'auteur ne m'a absolument pas déçue avec ce second tome, au contraire !
J'ai plongé avec délice dans cette aventure qui ne nous laisse jamais respirer. L'auteur nous entraine à la suite d'Elisa, dans les intrigues du pouvoir de Brisalduce et dans sa vie qui devient quelque peu compliquée. Toujours autant de monde essaye de la tuer ou de la kidnapper pour mettre la pierre qui orne son ventre à leur service. Ses ennemis de toujours font des éclats, elle est attaquée dans son château et ne sait plus où donner de la tête. A 17 ans, les décisions ne sont pas faciles à prendre mais j'ai apprécié voir celle qu'elle est devenue et la ligne de conduite qu'elle s'est choisie.
Elle essaye d'être juste envers ceux qui se retrouvent mêlés aux attaques bien malgré eux mais elle n'arrive pas à sauver tout le monde. Son pouvoir se développe, elle comprend petit à petit comment il faut qu'elle le canalise pour obtenir le résultat qu'elle souhaite. J'ai encore plus apprécié cette héroïne dans ce second tome, elle est intelligente, forte mais doute aussi d'elle-même et des décisions qu'elle doit prendre. Pourtant, une fois que c'est fait, elle s'y tient sans jamais dévier de son but. Les évènements se succèdent et la poussent dans une certaine direction qu'elle sait au fond d'elle être la bonne. Elle a du mal à se faire entendre de son peuple et ceux qui la respectent sont peu nombreux mais il s'agit de ses plus proches amis auxquels elle fait une confiance aveugle.
On est pris par l'intrigue, on se demande si Elisa va réussir la quête qu'elle mène, si elle saura exprimer ses sentiments à ceux qui l'entourent (c'est d'ailleurs là qu'elle m'a un peu agacée, elle réussit à prendre des décisions graves mais elle ne sait pas dire ce qu'elle ressent) et si les décisions qu'elle prend lui permettront d'asseoir sa position. Les pages se tournent très facilement, ce livre se dévore, on a toujours besoin de savoir ce qui va arriver à ces personnages auxquels on s'est attachés mais qui sont tous différents les uns des autres. J'ai apprécié le déroulement des évènements qui m'a semblé fluide, suivre un schéma réaliste auquel se tient Elisa du début à la fin. Le dénouement est très bien fait, il termine parfaitement ce second tome et donne envie de se jeter sur le troisième pour connaitre le fin mot de l'histoire ! Vivement !

En bref, un second tome qui ne nous laisse jamais tranquille, les personnages sont toujours aussi géniaux et Elisa parvient à prendre des décisions qui changeront son avenir et celui de son peuple. Vivement la suite !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes mais qui doutent aussi ce qui les rend d'autant plus attachantes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !

Merci aux éditions Robert Laffont collection R pour nous proposer cette série, à découvrir d'urgence si ça n'est pas déjà fait !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

23/100

Share:

3 commentaires

  1. coucou
    j'ai également hâte de connaitre cette suite, ton commentaire me donne encore plus envie de lire la suite des aventures d'Elisa

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le premier tome. Il va falloir que je procure ce second tome.

    RépondreSupprimer
  3. Intriguant et ferait un bon scénario de film. Merci de me le faire connaitre.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!