Revenants, tome 3 : Qu’importe l’éternité d'Amy Plum

Synopsis : spoiler dans le résumé !
Kate est désespérée. Vincent, celui qu’elle aime par-dessus tout, a disparu. Seul son esprit parvient encore à communiquer avec la jeune fille. De plus en plus doucement. De moins en moins souvent.
Kate décide de forcer le destin, de tout faire pour sauver l’amour de sa vie. Même si elle doit affronter le clan des numa. Même si elle doit y laisser la vie.
Plutôt la mort que la vie sans Vincent.

Mon avis :
Il me tardait vraiment de lire ce 3ième et dernier tome étant donné la fin assez horrible du précédent ! Je n'ai absolument pas été déçue et je trouve que la fin de cette trilogie est vraiment parfaite.
On plonge donc dans l'aventure de Kate et Vincent exactement au moment où on les a laissés. C'est évidemment avec beaucoup de fébrilité que j'ai commencé cette lecture pour en savoir plus. Vincent est dans une situation plus que fâcheuse, ils ont découvert qui les a trahi et s'est allié aux Numa. Kate ne baisse pas les bras malgré les épreuves qui croisent sa route. J'ai encore une fois adoré son caractère, sa façon de voir les choses, d'être positive et de vouloir aider Vincent même si les autres lui disent que c'est impossible. Elle est à présent intégrée au monde des Revenants même si elle n'en fait pas partie en temps qu'humaine. Ils sont peu nombreux ceux qui sont au courant, pour leur propre sécurité. Pourtant les grands parents de Kate ainsi que sa sœur seront avertis et le grand père de Kate fera tout pour les aider malgré sa répulsion face à ces "morts-vivants".
L'auteur nous fait voyager dans son monde en répondant à toutes les questions que pouvaient se poser les lecteurs. J'ai adoré aller à New-York, voir le Paris des personnages et en apprendre plus sur leurs passés. La guerre est imminente, tout le monde le sait mais ils vont tout faire pour la gagner, que le bien triomphe du mal une bonne fois pour toute. Malheureusement les choses ne se passent pas toujours comme ils les prévoient mais on croise les doigts, on frissonne, on espère avec eux. J'ai juste trouvé dommage qu'un évènement que j'attendais particulièrement se passe un peu trop vite, j'aurai aimé en avoir davantage. L'auteur a réussi à me transporter dans le corps de Kate, j'ai vécu en sa compagnie les nombreux retournements de situation. J'espérais qu'elle serai assez forte pour traverser les tempêtes et retrouver un semblant de vie normale et elle ne m'a pas déçu.
Je garderai longtemps en mémoire la leçon d'amour, d'amitié, de tolérance et l'ouverture d'esprit de Kate face à tout ce qui lui arrive. L'auteur aura réussi à m'insuffler une vraie envie de me battre pour ce qui est juste, tout comme Kate le fait face à l'adversité. La vie n'est pas toujours rose mais qu'importe l'éternité quand on est avec les gens que l'on aime....
En bref, un final tel que je l'attendais, je n'ai pas été déçue par les évènements qui se déroulent dans ce troisième tome et c'est avec le sentiment d'une chose bien faite que je l'ai terminé. Triste de quitter ces Revenants mais heureuse de les avoir connus...

Note : 19/20

A lire si vous aimez :
- les personnages forts, attachants, qui ne baissent jamais les bras malgré les épreuves.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires d'amour qui se finissent bien ou du moins qui correspondent à ce qu'on pouvait en attendre !

Un immense merci aux éditions Milan collection Macadam pour m'avoir permis de découvrir la fin de cette superbe trilogie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. J'ai pas encore lu cette saga , les deux premiers sont dans ma Pal . Je vois que d'excellents avis , j'ai hâte de m'y mettre maintenant que le 3 ième est sorti.

    RépondreSupprimer
  2. In the pile! Je te tiens au courant de mon avancée. J'ai bien aimé les 2 premiers tomes!

    RépondreSupprimer
  3. j'avoue tout deviner aussi avant la fin mais aucune déception cela finit comme il se doit , une jolie trilogie !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!