
Papier, numérique et audio (502 min) - Paru en avril 2026 chez Thélème (et en juillet 2025 chez Bookmark)
Mon avis :Je me suis laissée tenter par ce titre seulement pour la couverture... Et j'ai bien fait, je pense que c'était le livre audio qu'il me fallait au bon moment, j'ai adoré passer du temps avec Ilara, j'ai adoré la voir découvrir les choses petit à petit et surtout je suis intriguée par sa relation avec Norivun et ce que ça implique (même si on se doute, enfin j'espère... de la finalité). Je ne me suis pas ennuyée avec eux, j'étais curieuse de voir vers quoi l'autrice nous entrainait et forcément, j'étais prise par les jeux de cour même s'ils arrivent quand même assez tard, quand ils n'ont plus le choix. Elle n'a pas de pouvoir, n'a pas d'ailes et forcément dans son monde c'est un signe de faiblesse. Quand le Prince Norivun débarque dans son village et décide de l'amener avec lui, elle ressent une haine profonde d'autant plus qu'il a tué ses parents et son frère (j'étais curieuse sur ce point d'ailleurs...), elle n'a plus que sa sœur dont elle se retrouve séparée. Déterminée à se venger, elle accepte pourtant la mission qu'il va lui confier quand il lui explique de quoi il retourne. J'ai adoré leurs discussions et ce qu'elles entrainent, certaines réponses sont étonnantes et je pense (du moins j'espère) que d'autres vont aussi m'étonner par la suite. Le monde créé par l'autrice est vraiment sympa, on a pas mal d'explications qui arrivent au fur et à mesure que l'on avance et du coup ça ne vient pas alourdir le récit avec des descriptions à rallonge. Il est dynamique, on ne s'ennuie pas même si certains passages sont un peu plus longs et j'ai apprécié de me faire avoir par certaines choses et de voir Ilara se battre pour ce qui compte pour elle. La relation de haine à quelque chose d'autre (même si on ne parle pas d'amour encore) passe un peu "vite" mais elle comprend certaines choses en côtoyant Norivun. Le final est très chouette, intense et donne bien évidemment envie de lire la suite !!
En bref, j'ai adoré aussi bien l'ambiance créée par l'autrice que ses personnages. Ilara et Norivun sont tous les deux intenses et leurs sentiments vont batailler pendant un grand moment. Ils se cachent des choses, n'ont pas leurs langues dans leurs poches et plus on avance et plus on se rend compte de certains faits qui vont faire basculer le cour des évènements. Je suis curieuse de voir si j'ai bien deviné certaines choses et de vivre la poursuite de leur romance. Affaire à suivre donc !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent pas les bras et découvrent des choses qu'ils n'imaginaient pas.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand on voit facilement les ficelles.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!