Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...
Tout d'abord, je tenais à remercier grandement Livraddict ainsi que les éditions Bragelonne/Milady (sites : Bragelonne/ Milady ) qui m'ont permis de découvrir ce livre (ainsi que le tome précédent et suivant)
Mon avis :
L'histoire : Mary est une humaine qui a un passé douloureux. Sa mère est décédée dans de terribles souffrances et Mary a été victime d'une leucémie. Alors qu'elle travaille bénévolement à SOS suicide, elle fait la rencontre de John, jeune homme frêle et spécial. Bella, la voisine de Mary le trouve étrange et le présente à la confrérie. Rhage fait la connaissance de Mary lors de cette entrevue et sait qu'elle n'est pas comme les autres. Il ressent une attirance particulière pour elle, chose qu'il n'aurai jamais cru possible.
Les personnages : Après le roi aveugle Kholer, l'auteur nous présente dans ce tome Rhage, membre de la confrérie de la dague noire. Celui-ci est hanté par une malédiction qui le transforme en monstre lorsqu'il se met en colère ou lorsqu'il n'a pas assouvi certaines envies. C'est un personnage noir et secret. Lorsqu'il rencontre Mary, sa vie change et il se rend compte qu'il est passé à côté de beaucoup de choses. Leur relation grandit et les deux personnages apprennent à prendre la vie comme elle vient sans chercher à tout contrôler. Les autres personnages sont peu présents même si Bella et Zadiste semblent amener quelque chose d'intéressant pour le tome suivant. Butch a été "intégré" à la confrérie malgré son statut d'humain et il apporte son aide du mieux qu'il peut.
Ce qui m'a plu : les personnages nous semblent plus aboutis. Il y a à nouveau dans ce tome une femme pour laquelle un des membres de la confrérie ferai tout, même s'associer pour la vie au démon. Mais l'histoire et le passé de nos héros diffère totalement du premier tome ce qui permet à l'auteur de nous tenir en haleine. La conclusion est bien trouvée, ça m'aurai déplu que cela se termine autrement.
Ce qui ne m'a pas plu : l'utilisation du mot femelle (que ce soit pour les vampires ou pour les humaines) est toujours présente ce qui me gêne encore un peu... Sinon, RAS, il est encore mieux que le premier tome.
Note : 17/20
Pour finir : il me reste le T3 à lire, celui-ci concerne un autre membre de la confrérie, Zadiste. Le tome 4 sort en décembre chez Milady.
"Challenge vacances" : 2/22 - 900 pages
J'ai le tome 1 dans ma PAL. Tu me donnes bien envie. Va falloir que je m'y mette si je veux espérer lire le 4 avec les copines (si ça me plait, évidemment). Trop de livres et pas assez de temps pour les lire... Pffff.
RépondreSupprimerRaaahhh vivement ton avis sur le tome 3 !!!
RépondreSupprimerEt encore plus vivement le tome 4, non ? :D
Pareil que Fée, tu me donnes envie de me jeter dessus !
RépondreSupprimeroh la la j'ai hâte de le terminer ce second tome tu fais encore plus monter mon impatience
RépondreSupprimerHeureusement que ça fini comme ça, moi aussi je n'aurai pas aimé que ça finisse autrement. Enfin j'ai eu peur de de qu'avait dit la Vierge Scribe.
RépondreSupprimerJe suis aussi mitigée que sur le tome 1. J'y retrouve les mêmes défauts (à part qu'il est mieux écrits) mais aussi les mêmes qualités. Mais l'univers et les personnages font qu'on a envie de savoir la suite ! C'est terrible ! :)
RépondreSupprimer