Les 5/5, tome 2 : Turbulences de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Synopsis : Dans la chaleur morne de l'été, les liens entre Titus, Far, Merlin, Tom et John, passionnés par les sports de rue, se resserrent au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître. Et chacun se trouve en proie à des tourments très personnels. John, en particulier, est inquiet. La puberté approche, son corps change, la fille qu'il ne veut pas être se manifeste chaque jour un peu plus...
Parallèlement, tous continuent à vouloir combattre les corrompus de ce monde. C'est alors que le mentor de la bande, Lip, le frère de Tom, leur propose une nouvelle opération Robin des Bois. Cette fois, pourtant, tout ne se passe pas comme prévu. Au sein du groupe, une trahison vient semer le doute et fissurer leur belle unité.
Les 5/5 réussiront-ils à surmonter cette épreuve ? Leur amitié survivra-t-elle à ces premières turbulences ?
Papier (251 pages) et numérique - Paru en janvier 2018 chez XO

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome, En équilibre et j'étais curieuse de voir ce que cette suite et fin allait nous réserver. On avait appris quelque chose à la fin du premier qui risquait de chambouler tout le petit groupe et j'étais impatiente de voir comment chacun d'entre eux allait traverser la tempête. On reprend donc directement à la fin du premier tome et Lip les entraine dans une nouvelle aventure pleine de risques. Ils ont déjà échappé de peu à leurs ennemis dans le tome précédent et vont cette fois se mesurer à encore plus puissant. Sauf qu'ils ne savent pas tous ce qui les attend et vont le découvrir un peu malgré eux. J'ai adoré l'évolution de leurs relations et la façon dont chacun d'entre eux réagit en apprenant la vérité, j'étais happée par les pages même si j'ai ressenti une petite déception parce que tout va trop vite et certaines choses ne sont pas assez creusées.

Mais les pages défilent très rapidement, l'alternance de point de vue rajoute bien évidemment du rythme au récit et chacun d'entre eux change au contact des autres et en se prenant les claques de la vie. Mention spéciale pour Far et John qui sont les deux protagonistes qui m'ont le plus plu, il faut dire qu'ils ont tous les deux des choses à traverser qui les dépassent un peu mais justement, cela va les pousser vers l'avant et leur permettre de trouver leur place petit à petit. Far a fort à faire avec sa famille, elle ne se sent à sa place que sur son BMX mais elle sait que s'ils le découvraient, ils pourraient la renvoyer dans son pays pour y faire son éducation de parfaite jeune fille... Quant à John, s'il est soutenu par toute sa famille, il traverse des choses qui le bouleversent et doit apprendre à faire avec et à prendre les bonnes décisions pour lui.

On avance donc dans l'intrigue au fur et à mesure de l'avancée de leur plan, j'ai aimé les voir lutter pour ce en quoi ils croient, les voir être déçus de découvrir la vérité et les voir petit à petit apprendre de leurs erreurs et de celles des autres. Ils sont tous très attachants, on ne peut que vouloir les voir heureux et bien évidemment rien dans la vie n'est si facile. J'étais curieuse de voir comment cette aventure allait se terminer et ils ne m'ont pas déçue, ils prennent conscience du monde qui les entoure, font ce qu'il faut pour pardonner ou pas et vont aller de l'avant, chacun à sa manière. Les derniers mots ne peuvent que nous donner le sourire et nous permettre de les quitter d'une très jolie manière. Une histoire qui nous touche de bien des façons et nous fait passer un bon moment avec ces adolescents qui se cherchent. Une chouette aventure !

En bref, j'ai beaucoup aimé la façon dont cette histoire nous est amenée et nous entraine à la suite des personnages. L'alternance des points de vue nous permet de ne jamais nous ennuyer, de les voir évoluer, chacun à sa manière et de les voir chercher leur chemin par eux-mêmes. Le final et les révélations qui émaillent le récit sont très bien faits et si j'ai trouvé que parfois cela aurait mérité d'être plus long et plus approfondi, on les quitte d'une très jolie manière, avec le sourire aux lèvres !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- voir des adolescents prendre des claques, se relever, chercher leur place et la trouver

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va trop vite.

https://www.bookwitty.com/product/97822662746780000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!