Juste un pari de Marie Mordomo

Synopsis : Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours !
Papier (357 pages) et numérique - Paru en janvier 2018 chez Hachette

Mon avis :
Je savais en commençant ce roman que j'allais passer un bon moment avec les personnages et me détendre tranquillement avec eux. Et ça n'a pas loupé, c'est frais, léger, drôle aussi et parfois agaçant, ils sont tous les deux attachants, chacun à sa manière, j'ai aimé le côté un peu plus sérieux de l'histoire avec la vie de Dylan qui est loin d'être simple et celle d'Eli qui avance sans regarder en arrière et ne veut qu'une chose, finir cette partie de sa vie pour aller de l'avant. Quand Dylan lui parle du pari qu'il a fait avec ses amis et lui propose de partager la moitié des gains, Eli se dit que c'est de l'argent gagné facilement. La seule chose étant qu'il va falloir qu'elle le supporte et elle ne sait pas si elle en est capable, ils sont tous les deux très différent l'un de l'autre. Pour Eli, la famille est très importante alors que Dylan veut pouvoir échapper à son père dès que ce sera possible, il n'arrive pas à communiquer avec lui et les choses dégénèrent rapidement.

Ils vont donc se rapprocher petit à petit, faire irruption dans la vie de l'autre d'une manière qu'ils n'attendaient pas et vont comprendre qu'ils ne sont pas très différents même si leur manière d'exprimer leurs sentiments l'est. Eli va être harcelée à cause de sa relation avec Dylan mais elle va tenir tête à la péta*** qui lui en fait voir de toutes les couleurs au lycée, il faut dire que Dylan la soutient du mieux qu'il peut, même lui se rend compte que sa vie n'est pas sur les bons rails et qu'Eli lui permet d'ouvrir les yeux... J'ai aimé les voir apprendre à se connaitre et changer au contact de l'autre, ils ne viennent pas du même milieu mais très rapidement ils vont comprendre qu'ils ne sont pas très différent l'un de l'autre et qu'ils peuvent se soutenir. L'intrigue est assez bien faite même si parfois ça tourne un peu en rond, les mêmes événements se répètent jusqu'à ce qu'ils en tirent les leçons et qu'ils comprennent comment sortir de ce cercle infernal.

Les personnages secondaires ont leur importance dans cette relation qui évolue au fil des pages, si on en déteste certains on en vient à en aimer d'autres, j'ai apprécié la manière dont Eli est proche de sa famille qui la soutient quoi qu'elle fasse, j'ai aimé voir Dylan se livrer pour se libérer de ses démons, il ne s'attendait pas à ce qu'Eli fasse ressortir le meilleur de lui quand il lui a proposé le marché et ils vont tous les deux découvrir un pan du caractère de l'autre d'une jolie manière. La plume de l'autrice est assez addictive et on est toujours plus curieux de voir ce qui va se passer par la suite, si certaines choses sont faciles à deviner, d'autres le sont moins et j'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer les pages pour savoir. Le final nous réserve quelques jolies surprises et nous permet de laisser les personnages avec le sentiment que même si tout n'est pas réglé, ils ont trouvé leurs voies. 

En bref, j'ai dévoré les pages de ce roman, toujours plus curieuse de suivre l'évolution d'Eli et Dylan. Si au départ leur relation ne commence pas forcément sous les meilleures auspices, elle leur permet de changer et de s'ouvrir petit à petit l'un à l'autre. Les pages se tournent rapidement, la plume de l'autrice nous rend addictive cette histoire et j'ai beaucoup aimé la façon dont elle se termine. Sous un côté léger il y a des sujets plus sérieux qui sont abordés et on ne peut qu'apprécier les personnages et ce qu'ils sont prêts à faire l'un pour l'autre !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances d'adolescents qui se détestent et finissent par s'aimer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les adolescents vaches les uns avec les autres

https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!