Rosemary Beach, tome 12 : Best kiss de Abbi Glines

Synopsis : Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…
https://www.cultura.com/you-don-t-know-my-name-9782745981059.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (279 pages) et numérique - A paraitre le 03/01/18 chez Collection &moi

Mon avis :
C'est toujours un plaisir de revenir à Rosemary Beach et cette fois-ci c'est l'histoire de Captain que l'on va découvrir. Rose débarque avec sa fille Franny et trouve un boulot de serveuse dans le restaurant que va ouvrir Captain. Celui-ci, pour se rapprocher de sa sœur, a raccroché les gants de boxe et veut devenir meilleur. Il a été traumatisé dans son adolescence et il s'est raccroché du mieux qu'il a pu à celui qui l'a empêché de se noyer. Mais il veut retrouver une vie plus calme sauf que quand Rose débarque au restaurant, il est irrémédiablement attiré par la jeune femme sans comprendre pourquoi elle l'attire de cette manière. Ce qu'il ne sait pas est qu'elle fait partie de son passé et que le tout va lui revenir en pleine poire... J'ai adoré voir Captain craquer, sortir de ses gonds, protéger celle qui l'attire sans qu'il sache l'expliquer et voir Rose se dévoiler petit à petit.

J'ai tourné les pages avec beaucoup de curiosité et seul bémol, le tout va un peu trop vite pour que l'on puisse savourer à 100% l'histoire alors que l'autrice nous entraine une nouvelle fois dans son monde que j'apprécie particulièrement. J'ai adoré les personnages, les voir se livrer tous les deux, les bonds entre passé et présent nous expliquant parfaitement ce qui leur est arrivé et nous faisant vivre chaque instant d'une très belle manière. J'ai particulièrement apprécié Rose, son opiniâtreté, sa manière de protéger sa fille et de vouloir le meilleur pour elle. On sait évidemment ce qu'il va se passer mais je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé et d'avoir toutes les réponses à mes questions. Il y a deux ou trois petites choses que je n'avais pas vu venir et j'ai aimé être surprise...

On vit donc chaque instant à Rosemary Beach avec eux, on voit peu les autres protagonistes, l'autrice se concentre surtout sur l'histoire, qu'elle soit passé ou présent de Rose et Captain et j'ai particulièrement apprécié cet homme qui s'en est sorti après un grave traumatisme même si on n'est pas forcément d'accord avec la manière dont il l'a fait. Mais il sait nous toucher, nous faire réfléchir, on ne peut qu'apprécier son côté entier quand il apprécie quelqu'un et louer l'amour qu'il a toujours ressenti pour la seule femme qui l'a fait vibrer. J'ai aimé la petite Franny qui est le fil rouge de ce roman et qui nous donne le sourire à chaque fois qu'elle est présente. La relation entre Rose et Captain est pour le moins houleuse mais elle aussi nous fait vibrer et y croire. Le final est très beau et nous permet de refermer cette aventure avec du baume au cœur.

En bref, j'ai aimé faire ce voyage à Rosemary Beach en compagnie de Captain et Rose, j'ai aimé les voir se livrer, les voir revivre certaines choses et les voir craquer l'un pour l'autre. Le récit entre passé et présent nous réserve quelques jolies surprises et nous fait vibrer au diapason avec les protagonistes. J'ai adoré Franny et Rose, leur gentillesse et leur bonté, j'ai apprécié de voir Captain  être secoué par ce qu'il découvre et lire leur histoire qui nous touche de bien des manières. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires entre passé et présent qui nous touchent de bien des manières

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va trop vite pour savourer à 100%

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!