Play & burn de Fanny Cooper

Synopsis : Les contraires s'attirent... et c'est explosif ! Dylan Savage est un électron libre. Elle se démène pour survivre, entretenir sa mère, obtenir son stage dans une grande multinationale et faire fonctionner son groupe de rock... La solution : organiser des soirées underground. Tout roulait jusqu'à sa rencontre dans une demeure de Neuilly-sur-Seine avec le sexy Gaspard Maréchal, riche héritier d'une grande société spécialisée dans les médias, torturé par son passé. Le jeu de séduction qui s'impose entre eux sera dévorant, insatiable. Alors que leur milieu respectif les oppose, réussiront-ils à surmonter les obstacles et leurs différences ?
https://www.cultura.com/you-don-t-know-my-name-9782745981059.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (570 pages) et numérique - Paru en octobre 2017 chez Milady

Mon avis :
Dès les premières pages l'autrice nous entraine à la suite de Dylan, notre héroïne et Gaspard, le frère de sa meilleure amie Stéphanie. Ils se rencontrent un matin dans la cuisine de Steph où celui-ci débarque alors qu'il n'y a pas mis les pieds depuis plus de deux ans après avoir abandonné sa sœur à son chagrin d'avoir perdu leurs parents et d'être seule. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre ces deux personnes aux caractères diamétralement opposés, j'ai beaucoup aimé les voir tous les deux lutter contre leurs sentiments même si parfois ça traine un peu en longueur et on ne peut qu'avoir le sourire tout au long alors qu'ils se livrent petit à petit à l'autre et qu'ils apprennent à se connaitre. Ils viennent donc de deux mondes qui n'ont rien à voir mais ils vont essayer de les faire coexister du mieux qu'ils peuvent. Ils ont tous les deux des attentes dans la vie et vont faire ce qu'il faut pour les atteindre... 

J'ai beaucoup aimé le monde de la nuit, des soirées, de la musique de Dylan et celui plus cossu et strict de Gaspard dans lequel la première va mettre une pagaille sans nom. Ils sont aussi têtus l'un que l'autre,  ne lâchent jamais rien ce qui entraine une guerre quasi permanente entre eux (et au bout d'autant de pages, c'est un chouilla lassant parfois). J'ai apprécié le caractère de Dylan, sa manière d'aller de l'avant alors qu'elle n'a pas eu une enfance facile, de soutenir sa mère alors que celle-ci la traite comme une moins que rien (j'ai cru hurler à un moment donné face à son "innocence", ok c'est sa mère mais on ne peut pas tout croire, même venant de ses parents que l'on aime) et d'être un peu perdu quand Gaspard bouscule toutes ses certitudes quant à ce qu'elle attend de la vie. Ce dernier est paumé, il cache un lourd secret pour sa famille et va se laisser entrainer dans la folie de Dylan d'une jolie manière, en apprenant à lâcher prise.

L'intrigue est sympathique, il y a des choses que l'on voit venir assez facilement et d'autres qui nous surprennent bien plus et si ce n'est quelques longueurs de ci de là, je ne me suis pas ennuyée avec eux, j'ai aimé les voir évoluer au contact de l'autre, les voir comprendre ce qui est bon (ou pas) pour eux et les voir défendre becs et ongles ceux qu'ils aiment. Les personnages secondaires ont aussi une grande importance dans leurs vies, à commencer par Stéph, meilleure amie et sœur et sans oublier les complices de toujours de Dylan. Gaspard, lui, n'a pas vraiment d'amis mais il va s'intégrer sans trop de mal dans le petit groupe en leur prouvant son sérieux et sa motivation. Certains passages mettent du baume au cœur et donnent le sourire, j'ai adoré la visite de Paris de nuit (à vous de le lire pour comprendre pourquoi) et le final qui nous apporte toutes les réponses que l'on en attendait. On quitte les personnages avec le sentiment qu'ils ont de belles années devant eux !!

En bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman et la manière dont les personnages y évoluent. Dylan et Gaspard sont à l'opposé l'un de l'autre, la première est sauvage et indomptable alors que le second est propre sur lui et sait ce qu'il veut (du moins à peu près...). On vit donc leurs combats tout au long de cette aventure, j'ai aimé être surprise par certaines choses, il y a quelques longueurs parfois mais j'ai apprécié de suivre leurs changements et prises de conscience. Une belle histoire d'amour entre deux personnes très différentes mais qui arrivent à trouver un terrain d'entente et à y construire leur avenir.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- une romance entre deux personnes totalement différentes, le milieu de la nuit et de la musique

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les bagarres perpétuelles...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Merci pour cette chronique , justement je les fini hier et j'ai vraiment passer un bon moment avec lecture :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!